Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
9 février 2011

Paris entre copines #4 - Jentetur til Paris

après nos journées au centre de Paris, nous habitions deux jours sud du centre chez notre gentille hôtesse Béa et sa famille

la première journée elle nous emmenait faire un tour dans les environs, des châteaux et des parcs/jardins (il faut y revenir en été!) ainsi que dans une caverne d'or de patch work. Là j'ai craqué pour quelques tissus. Je ne sais pas encore quoi en faire, mais avec ma nouvelle machine à coudre.... ;)

stoff

pendant deux jours on se régalait avec du champagne, un velouté délicieux, de la viande, lentilles de Puy, une quiche, des salades, des fromages, du crochet, du tricot, plein de rires et papotage entre filles

suppe

marché du matin - miammm :)

marked
le lendemain, Béa et son mari nous emmenaient voir le Château Fontainebleau (jamais visité, moi!)
Fontainebleau1
fabuleux !!!
Fontainebleau2
photos un peu pêle-mêle
Fontainebleau3

des heures en regardant les merveilles
Fontainebleau4
Fontainebleau5
Fontainebleau6

Napoleon

on pique-niquait sur un banc à l'abri de la pluie

Fontainebleau7

on visitait les trolls au forêt de Fontainebleau (Gorges de Franchard)

steiner1

steiner

ainsi que deux anciens halles / marchés

marked1

une ferme

tartiflette

une journée fabuleuse !!! - même sous la pluie

le soir, on se régalait entre outre avec une tarti-flette - miammm !

MERCI infiniment, ma chère Béa !!! Bisous à toi et ta famille généreuse !!

***

Etter ei fantastisk helg i sentrum av Paris, bodde vi et par dager hos Bea og familien sør for Paris. Første dagen tok hun oss med på tur rundt i området, slott og flotte hageanlegg (må komme igjen i sommersesongen!) og en flott stoffbutikk. Der fant jeg noen små stoffbiter som jeg skal lage ett eller annet av. Fikk ny symaskin til jul... ;)

Dagen etter var det Fontainebleau. Jeg har aldri vært der tidligere, og tok selvfølgelig bøtter og lass av bilder. Her ser du noen få av dem hulter til bulter

Vi besøkte også skogen i nærheten, full av trollstein, noen flotte, eldgamle markedsplasser, en gårdsbutikk med ost og andre fristelser

Vi koste oss med sjampis, nydelig suppe, kjøtt, linser fra Puy, quiche, salat, ost, hekling, strikking, skravling og fliring

Tross regnvær hadde vi et par herlige dager sammen med Bea! Tusen, tusen takk til deg og familien, Bea!!!

Publicité
Commentaires
C
Moi auusi, suis voisine de Fontainebleau, et je confirme, magnifique château!!
B
votre blog est à l'honneur sur canalblog! belle escapade dans la bonne humeur et l'amitié! magnifique château!<br /> Florence
C
trop beaux ces tissus !
C
Milly la Forêt ??? Fontainebleau ??? Mais vous étiez à 10 kms de chez moi !! Si j'avais su, vous seriez venues prendre un thé :o) Quel dommage !<br /> J'en suis désolée !!
C
Alors comme çà tu es allée à Bleau ? J'y ai passé des samedis entiers avec mes enfants petits , à pique niquer , jouer , peindre et visiter.<br /> <br /> Merci pour ces belles photos.<br /> <br /> Bises
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité