Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
19 novembre 2011

Amitié - et tricot pour bébés prématurés. Vennskap - og tepper til premature småttinger

Fin septembre ma 'framboise' ;) préférée et moi étions invitées chez des amis à Toulouse ainsi que dans les Pyrénées - une semaine FABULEUSE !!! Merciiii !!!

Les heures passées sur Le Pic du Midi (2.877 m) étaient magnifiques : Grand ciel bleu, pas de vent...

utsikt

Voici le début d'un plaid pour bébé prématuré en couveuse

Il a beaucoup voyagé, même sur le Pic du Midi :)

strikketøy på topp

 Il a été au chalet de nos amis dans les Pyrénées

strikkebilde

ainsi qu'à Toulouse dans le beau jardin de Mumu. En plus, il a voyagé des heures par bus et train pendant mon petit 'Tour de Provence' quand je visitais trois autres amies. Plus de ce très grand bonheur plus tard:)

Voilà!!! Tadammm! Trois mini-plaids pour bébés prématurés en couveuse sont envoyés à un hôpital à Oslo hier. J'ai reçu les kits dans la rencontre des tricoteuses mi-septembre.

Le modèle 'Toute la royaume' vient des îles de Shetland et date des années 1800. Il a été diminué à 42x42 cm et traduit du danois par Line Auren Fet/Lappestua à Ålesund qui aussi donnait des kits à qui voulait tricoter pour des hôpitaux

Que le chaleur de la canicule extraordinaire en septembre chauffe ses mini-petits...

tepper

détail

detalj

 Maintenant il faut que je file : vernissage et concert cet après midi :)

Je te souhaite une bonne journée :)))

(norsk kommer nok senere i dag; nå må jeg stikke - vernissage og konsert - ha en fin dag!)

***

I slutten av september var favoritt'bringebæret' mitt og jeg invitert til gode venner i Toulouse, inkludert hytteopphold i Pyrénéene og tur opp på Pic du Midi (2.877 m). Knallvær og blikkstille på toppen! Helt fantastisk! Tusen takk til så gode venner! (Mer om dette kommer senere!)

Med meg opp på toppen var også starten på et prematurpledd til små knøtt i kuvøse. Et kjempefint strikketøy å ta med på tur, lite og fnugglett, og disse tre har reist mye: buss, tog og t.o.m. gondolbane. Jeg hadde dem med på mini-'Tour de France' i Provence også når jeg besøkte tre andre gode venner (mer om dette en annen dag!)

Modellen 'hele kongeriket' fra 1800-tallet er fra Shetlandsøyene, og Line Auren Fet v/Lappestua i Ålesund har forminsket teppet til kuvøsestørrelse (42x42 cm) og oversatt mønsteret fra dansk. På årets Strikk i ørska i begynnelsen av september donerte hun garn- og mønsterpakker til de av oss som ville påta oss strikkejobben. Så nå er mine tre sendt til Ullevål. Håper litt av den unormale varmebølgen i Sør-Frankrike i oktober sitter igjen i teppene sånn at småknøttene får en varm start på livet :)

Klem :D

Publicité
Commentaires
J
Coucou Ragnhild !<br /> Quelle belle initiative que ces petits châles pour bébés prématurés !<br /> Ils sont superbes !<br /> C'est dommage qu'on n'ait pas pu se rencontrer fin septembre dans les Pyrénées. Peut-être une auttre fois ?<br /> Je m'en vais jeter un coup d'oeil chez Ninne.<br /> bisous<br /> stor klem<br /> Josette
F
NYYYdelige prematurtepper! Synes det så ut som om det var like mye jobb på disse som på det store! (Super tynn tråd)Tenker de ble glade på Ullevål <br /> ;o)
M
Ils sont magnifiques ces petits plaids! On dirait de la dentelle!<br /> Mais dis moi tu tricotes vraiment partout:-)!
M
Un endroit qui est bien loin de chez moi ,mais qui est magnifique !!..<br /> Bisous du lundi et bonne semaine <br /> Maman mule
B
un très joli travail pour une bonne cause!! merci pour ces jolies photos!
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité