Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
4 août 2009

Maniques - grytekluter

Dès que j'ai trouvé le modèle manique 'gaufre' dans un magazine norvégien, j'ai adoré crocheter cette manique. Je vous les ai déjà montrées, mais tant pis .... quand on aime, on aime, n'est-ce pas ?

(norsk - se nederst)

... la première fut celle-ci, mi-janvier ( commencée chez Ninne ) ...

f_rste_gryteklut

... je les ai crochetées chez Ninne en ville - et sur son île ( où j'ai montré à Josette comment le faire début juin - tu vois bien qu'on se régalait en crochetant, tricotant, rigolant et ... ! ) ...

Josettes_gryteklut

... chez moi - le début d'une manique (mi-juin)  ...

gryteklut_og_jakke

... et le jour suivant - fini !! ( tu crois que j'aime le bleu et le vert ...  ;D ? ) ...

gryteklut_og_blomster

... au soleil dans la gare de Perpignan (... fin février ) ...

stasjonen_i_Perpignan

... chez Monique en Provence début mars ( elle a choisi un vert ) ...

...  sur mon balcon dans l'Hérault mi-mars ...

gryteklut

... chez ma belle-soeur dans les montagnes de Røros ( où je vais retourner dans deux semaines :D ), ( elle a choisi une bleue  ) ...

... bleue et verte pour ma fille ainée ...

til_Y

... Voici mes deux dernières - ma fille cadette a choisi verte et noire ...

til_G

... Elles sont si faciles à faire ( j'en ai fait au moins 9 maintenant ! peut-être que j'ai oublié quelques-unes ? ) - si faciles à emmener dans un petit sac pour crocheter n'importe où - et si faciles à donner - elles sont parfaites comme petits cadeaux ... :D

... manique-maniaque, moi ... mais noooon ;D ...

***

Denne gangen handler det om heklete vaffelgrytekluter. Etterat jeg fant mønsteret i et håndarbeidsblad, har jeg heklet 'bøtter og lass' med disse kjekke og kraftige gryteklutene. Første eksemplaret så lyset da jeg besøkte Ninne i midten av januar. Siden har jeg heklet over alt: hos Ninne i byen og ute på øya (der jeg også lærte ei belgisk bloggjente hvordan mønsteret var - du ser vel at vi koser oss med hekling, strikking, skravling, fliring - og et lite glass i varmen?). Jeg har heklet på terrassen her hjemme, på stasjonen i Perpignan, på balkongen min i l'Hérault, hos Monique i Provence, på hytta til svigerinna mi på Røros (dit jeg skal igjen om et par uker), og de aller fleste har vært grønne eller blå. Jeg har gitt bort de aller fleste (tror jeg har lagd minst 9 hittil); de to siste bildene er av dem som døtrene mine har valgt seg.

... gryteklutdilla, jeg.... neiiiiida ;D ...

Publicité
Commentaires
L
elles sont magnifiques et de très belles couleurs!! le point me plait bien aussi!! je vais essayer pour voir si c'est le point que j'imagine!!
S
point d egaufre hum !! je vais regarder dans mle spoint de crochet ... elles sont superbes ragnhild !!! vraiment j'adooore !!! je vais tenter d'en faire !!!! je me suis inscrite pour faire un échange de maniques au crochet ici <br /> http://grannymania.canalblog.com/archives/30_swap_potholders/index.html<br /> <br /> il faut juste faire une manique au crochet !!! et ton modéle est vraiment mignon !!!
M
Un petit ouvrage utile et sympa.....<br /> Bisous du soir et à bientôt<br /> Maman Mule
A
C'est la manique-mania ;-) Elles sont belles, ainsi que les couleurs. J'aime beaucoup tes photos.
N
De er jo så fine, og gode, og praktiske, og koselige både å hekle og gi bort og få, så bare fortsett du!<br /> Kanskje du trenger ett par til deg selv også? Du har vel gitt bort de aller aller fleste, du snille søte Ragnhild-mor!
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité