Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
10 mars 2009

Un week-end sympa dans le Midi

Coucou, mes ami(e)s - je suis de retour de chez Monique ou je viens de passer un week-end SUPER-MEGA-SYMPA !!!

Vendredi matin, Monique est venue me chercher chez moi dans le Languedoc, et après avoir déjeuné, nous sommes parties par les petites routes - par Pezenas, Sète, le long de la cote (avec des flamands roses, des taureaux, des chevaux camarguais, des mimosas, des amandiers et pêchiers en plein floraison.... mmmmm, que c'est beau!).

Vendredi après-midi, j'ai rencontre la mignonne petite-fille de Monique (et ses parents, bien sur !) Le soir, j'étais invitée avec une vingtaine d'autres dans un resto au Nîmes - dîner dansant - et je me suis très bien régalée toute la soirée. On rentrait très tard à la maison ;D

Samedi matin, j'ai 'assisté' à un meeting dans l'association de Monique et d'autres femmes. L'après-midi, nous sommes allées voir une ville très sympa ( Uzès ), et le soir, le fils de Monique nous a invité dans un resto tapas, avec la musique des gitanes. Nous avons très bien mange !

Dimanche matin, marché à St Gilles - c'est la France et le Midi que j'aime : du soleil, du monde, des saveurs, des couleurs, des fleurs ... mmm.... et d'un coup, il a fallu rentrer à la maison pour le grand déjeuner en famille. Nous nous sommes régalés avec le lièvre du mari de Monique ! Après ce grand repas, il a fallu bouger un peu, donc : 'chasse' d'asperges dans un foret local. Et là, j'ai trouve mes premiers asperges sauvages! (Ça ne pousse pas dans les forets en Norvège.) Donc le soir : une bonne omelette aux asperges!

Lundi - le beau temps continue - et Monique m'emmène aux brocantes de Nîmes ! Quel bonheur; j'adore les brocantes ! Il nous a prèsque fallu une plus grande voiture, n'est-ce pas, Monique ;D ?  Elle m'a aussi emmené aux marchées de fleurs, tissues etc. (Je cherchais des pelotes de coton sans trouver, mais j'ai trouve d'autres choses pour 'bricoler' un peu.... - je vous le montrerai un autre jour.)

Lundi soir, nous étions invites chez des amis pour un dîner avec faisan (entre outre). Ils sont des chasseurs, ces hommes ! Un vrai régal ce repas aussi !!! En sortant, ils m'ont donné de la confiture de mures ainsi qu'une bouteille de liqueur verveine, fait maison.

Ce matin - tout a un fin - elle m'a ramené chez moi. Nous avons visitée le marche du mardi dans la village à coté pour que je puisse faire un déjeuner, et il a fallu que Monique retournait chez elle, car ce soir, elle prend un cours de cuisine. Elle n'en ai pas besoin, je te le dit ! Mais ce soir, ça va être les hommes qui vont se régaler quand le repas soit prêt !!!

Elle m'a fait voir les environs de Nîmes, la gentille Monique !!! Elle m'a aussi fait rencontrer des gens très sympa, et il m'a fallu parler votre belle langue tout le week-end. Je l'adore !!!

Mille, mille, infiniment mille merci, ma gentille Monique !!!! Et mille merci à toute ta famille, également !!!

Publicité
Commentaires
P
La prochaine fois je t'invite à Toulon et tu connaitras une autre partie du sud de la France.<br /> Mon papa est né à Nîmes et j'aime beaucoup cette ville.<br /> Je reviens d'Auvergne où je suis allée au mariage d'un cousin. J'ai emmené maman et ma tante sui souffre d'Alzheimer. jours de bonheur malgré le froid.<br /> Je prépare mon voyage à Chicago pour fin mai.<br /> J'espère que ton dos va mieux.<br /> je t'embrasse<br /> Pat de verre
M
Tu racontes bien ton week-end avec Monique.C'était fabuleux et partir avec de la confiture de mûres quel plaisir<br /> <br /> Bises
M
Tu racontes bien ton week-end avec Monique.C'était fabuleux et partir avec de la confiture de mûres quel plaisir<br /> <br /> Bises
S
oh oh! que ça donne envie tout ça!<br /> et ça m'a rappelé que quand j'étais petite, on allait aussi à la chasse aux asperges, mais ici, comme en Norvège, on n'en a pas
M
Et bien dis moi quel week-end!!!!<br /> Je crois que je n'ai jamais vu d'asperges sauvages!!!
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité