Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
16 mars 2011

Séjour printanier #1 - vår i Sør-Frankrike

... quatre semaines printanières dans le Midi ...

d'abord il faut dire un grand au revoir aux siens - coucou Ninne & Milo :)

 reise

on tricote dans l'avion en route (mais c'est interdit en retournant!); en attendant le train on prend un petit déjeuner à la gare de Perpignan - 'el centre del món' selon Salvador Dalí

 el_centre_del_m_n_1

on arrive :D, et de suite on se promène dans la forêt

blomster

on dîne

fisk

on se promène dans le village - et on regarde la cueillette des oranges de la voisine. Merci pour la confiture !!!

appelsinh_st

on se promène encore, on voit tous les petits détails, et tu vois, Fillecadette, 'ta' chatte est toujours là ;)

katt

on tricote et on se régale au soleil parmi les fleurs

strikket_y_og_blomster

 ce fut les premiers jours du séjour

on = Ninne & moi, bien sûr :D

***

ça change un 'peu' de ça, n'est-ce pas...?

le fjord d'Oslo juste maintenant

 is_i_fjorden

***

... fire uker i Sør-Frankrike ...

Først må man ta skikkelig farvel med alle sine, ikke sant, Ninne & Milo ;)

Underveis strikkes det selvfølgelig på flyet (det går greit ut av Norge, men ikke gjennom kontrollen i Frankrike!), vi spiser frokost på stasjonen i Perpignan mens vi venter på toget (Salvador Dalí utropte stasjonen til verdens navle)

Ikke før er vi framme, så må vi ut på tur i skogen blant mimosa og andre vårtegn

Vi koser oss med deilig mat - både sent og tidlig

Vi ser på naboen som plukker appelsiner - tusen takk for deilig syltetøy!!!

Vi rusler rundt i landsbyen og kikker på detaljer som dessverre er i ferd med å forsvinne. Du ser at katten 'din' koser seg i gata fremdeles, Gry?

Vi strikker og koser oss i sola

Dette var de første få dagene av oppholdet vårt

Vi = Ninne & meg, selvfølgelig :D

(og her hjemme flyter fremdeles isen i fjorden)

 

Publicité
Commentaires
C
Que vois-je ???? Tu as été à Perpignan (et à la gare en plus ?) Tu dois savoir que je suis native de Perpignan, comme toute catalane qui se respecte, et que Dali je l'ai connu, vrai de vrai, que je lui ai parlé, et suis allée chez lui ! Je pourrais t'en parler pendant des heures ! Bises ma belle
N
je peux comprendre ton envie de soleil ! c'est une région magnifique
J
Coucou Ragnhild !<br /> Toujours un plaisir de regarder tes photos et de lire les commentaires, j'imagine, avec retard, ce qu'ont pu être ces vacances avec Ninne : un séjour au paradis !<br /> Le printemps arrive et je vois déjà ton jardin refleurir et ... je rêve de tes si jolies pivoines ...<br /> J'espère en trouver en jardinerie cette année et les planter dans mon petit carré de terre.<br /> Bon souvenir Ragnhild et gros bisous<br /> Josette
M
Quel joli reportage! Je te suis tout le long de la route jusqu'au village perché. Aujourd'hui tu retrouves d'autres paysages tous aussi beaux et les gens que tu aimes. Moi je garde dans mon souvenir, bien au chaud, les moments délicieux que nous avons passés ensemble. Bisous.
D
Tu as bien profité à ce que je vois !!!<br /> <br /> Contente pour toi ma Ragnhild<br /> <br /> Merci pour tes vœux d'anniversaire et plein de gros bisous
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité