Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
29 septembre 2008

Les fjords de la côte ouest - 1(3)

... Hmmm - j'ai tout à fait oublié de vous montrer mes photos d'août de la rencontre à la côte ouest avec mes cousins/cousines - et la raison ? Voir post 3 dans cette série - hmmm, jeg har helt glemt å vise bilder fra Vestlandstur og søskenbarntreff i august. Og hvorfor det? Se innlegg nr 3 i denne serien ....

... En route pour les fjords, je me suis reposée un peu ici. Te souviens-tu de Lillehammer ? J'y étais deux fois pendant les J.O. - magnifique, très ensoleillé, mais froid -25 C... Deux années plus tard, j'y organisais un congrès international - avec le même soleil, mais beaucoup plus chaud car c'était l'été ;D - på vei mot Vestlandet tok jeg en liten beinstrekk og litt niste her. Jeg var på OL to ganger - fantastisk folkestemning, knallsol, men kaldt - 25 C ... To år etter organiserte jeg en internasjonal kongress her - med samme sol, men mye varmere fordi det var sommer ;D ...

IMG_0326

... Bon, on ne peut pas rester dans cette histoire-là, car c'est long à traverser les montagnes (il n'y a pas d'autoroutes - heureusement !). Le soir, après des heures en route, je me suis pressée un peu, car je croyais que Manouedith était ici, à Hellesylt, après sa journée à Geiranger - nei, vi kan ikke bruke mer tid på OL og Lillehammer, for det tar tid å komme seg over fjellet (uten motorveier, heldigvis!). Det nærmet seg kveld, og jeg stresset litt for jeg trodde Manouedith var her, i Hellesylt, etter dagens utflukt til Geiranger ...

IMG_0333

... Je croyais qu'elle était peut-être parmi ces gens en train d'embarquer la croisière - dans la pluie. (Oui, je te comprends, Manouedith, c'est tout à fait autre chose les fjords dans la pluie...) - jeg trodde at hun kanskje var blant disse som var i ferd med å skulle fraktes ut til båten - i regnet. (Ja, jeg forstår deg, Manouedith, fjordene er ikke helt det samme i regnvær) ...

IMG_0332

... Mais, non, ce fut une autre croisière. J'ai parlé aux gens, et ils étaient italiens et espagnols (les français étaient probablement déjà dans leurs cabines) - men, nei, det var et annet cruise-skip. Jeg snakket med noen av dem som var i ferd med å gå ombord, og de var italienere og spanjoler (franskmennene hadde nok allerede kommet seg på lugaren) ...

IMG_0339

... alors, j'ai continué ma voyage ici - så jeg fortsatte turen min hit ...

IMG_0345

... Comme tu vois, il fut tard après le dîner sympa chez ma cousine quand je suis finalement arrivé ici à l'Hôtel Union Øye , dans Norangdalen - etter en hyggelig middag hos ei kusine ble det sent før jeg endelig kom meg til Hotel Union i Norangdalen ...

IMG_0371_1

... L'histoire continuera demain - Historien fortsetter i morgen ...

Mille bisous châleureux !!!

édit du soir - c'est amusant à voir la diversité des visites ... :D

PaysVisiteurs%
France France 47 47 47%
Suisse Suisse 17 17 17%
Norvège Norvège 13 13 13%
États-unis États-unis 11 11 11%
Suède Suède 6 6 6%
Irlande Irlande 2 2 2%
Chili Chili 2 2 2%
Turquie Turquie 1 1 1%
Groenland Groenland 1 1 1%

Publicité
Commentaires
N
joli reportage comme tjrs perci de nous faire découvrir ton pays
S
Ah, ça doit être beau une croisière dans les fjords! Le problème, c'est que c'est généralement très organisé avec horaires et visites. Il me faudrait un bateau pour moi toute seule, et je m'arrêterais où j'en aurais envie ;-)
V
Je viens de faire un petit tour sur votre blog, super les fjords, vous avez eu plus de chance que ma cousine Manouedith, vous aviez le beau temps.<br /> Trés belles photos et hotel qui à l'air trés sympa. Celà donne vraiment envie d'aller visiter votre pays.<br /> Bonne semaine<br /> Cdt de Washington<br /> Véronique
M
Superbe hotel !J'adore.<br /> Bonne soirée Ragnhild.<br /> Bises.
C
A Lillehammer j'aime bien le village et aussi la vue de la piste de saut à skis .Là on réalise l'exploit que c'est pour les skieurs . <br /> <br /> Belle promenade , dis moi !<br /> Bises
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité