Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
26 septembre 2008

Cadeaux d'amies

Dans ma boîte aux lettres hier - une lettre de la France, plus précisément de Rouen et de la gentille Cerise Violette... avec deux plantes - un peu sèches, donc, dès l'arrivée elles sont trempées dans l'eau, et je vais trouver un endroit sous un arbre/buisson où elles peuvent pousser en tranquilité : opiophogon nigrescens et ajuga reptans 'Purple torch'. Alors, un peu de jardinage quand la brume du fjord s'envole aujourd'hui. (Je les ai bien lavées pour enlever toute trace de terre !!!) - I postkassa mi i går lå det et brev fra Frankrike, mer nøyaktig fra Rouen og snille Cerise Violette ... med to små planter - litt tørre etter reisa, så derfor stappet jeg dem i vann med én gang, og skal finne et skyggefullt sted under et tre/en busk hvor de kan breie seg i fred (se plantenavn over). Så i dag blir det litt haging når fjordtåka letter. (Jeg har vasket dem svært godt for å fjerne alle jordrester!!!)

IMG_0961

... mais, ce n'est pas tout que je vais planter aujourd'hui, car ma gentille et douce amie Ninne m'a donné une clématite toute mignonne - men det er ikke alt jeg skal plante i dag, for min kjære, søte, snille, vene venninne Ninne ga meg en kjempesøt klematis da hun var her i helga ...

IMG_1010_1

... avant aller au jardin, j'ai mes pieds dans celles-ci : des pantoufles super-douces (les deux cadeaux viennent de la boutique de sa charmante fille : Fryd for øyet) - før jeg tusler ut i hagen, har jeg føttene mine i disse supermyke tøflene (begge gavene fra Ninne kommer fra den herlige butikken til hennes sjarmerende datter (Fryd for øyet) ...

IMG_1003_1

... quelques trouvailles de marchés aux puces locales récemment - noen funn fra lokale loppis nylig ...

IMG_1011_1

Mille merci mes chères amies Ninne et Cerise Violette !!!

Publicité
Commentaires
N
Une cerise violette qui est vraiment adorable.
S
Que de jolis cadeaux!<br /> Je ne savais pas que les clématites se plantaient aussi à l'automne, je suis bien tentée maintenant ;-)
K
que de beaux cadeaux!!! J'aime beaucoup tes pantoufles , elles doivent très douces et chaudes à porter!
N
Coucou ma Ragnhild!! <br /> Nous sommes bien gatées!! Car moi aussi j'ai eu une lettre de la gentille Violette avec les mêmes plantes, et je crois qu'elles vont reprendre bien chez nous!<br /> Plein de bisous de moi à toi Ragnhild, et encore merciiii!!!
C
Rachel se trompe .Il s'agit de plantes cultivées . L'Opiophogon est une plante japonaise à l'origine qui est devenue un cultivar en France . Elle ne sera pas envahissante et fera un très joli couvre -sol noir . La Bugle rampante est un cultivar ,d'ontention anglaise . <br /> le vent est le meilleur déménageur .Il suffit de voir le sable rouge du Sahara que nous avons parfois sur nos voitures .Oui , en France . Il ai aidé par les oiseaux .Même les migrateurs laissent des graines dans leurs fientes .<br /> <br /> Les plantes ont mis plus de temps à t'arriver , que prévu .Tes graines avaient été rapides à me parvenir . Ne t'en fais pas si elles ne reprennent pas bien ,j'en ai d'autres dans mon jardin . <br /> Et pas mal de clématites aussi dont une herbacée . <br /> <br /> Bises <br /> Heureusement que les botanistes ont "déménagé" des plantes ;Nous n'aurions pas la pomme de terre , le cèdre du Liban , les bégonias , les dahlia ,les ficus et autres plantes .
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité