Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
2 septembre 2008

Fête en Norvège - fest - party !!!!!

Tu te demandes quelle sorte de fête...? Tu ne le sais pas, hein ?

... Lurer du på hva slags fest...? Vet du ikke, sier du? - You wonder what kind of party...? You don't know, do you...?

... bienvenu(e)s chez moi à Drøbak - Drøbak seen from the Oslo Fjord ...

IMG_0667

On fête mon anniversaire? Non (c'est en avril) - Bursdagen min? Nei (det er i april) - My birthday? No (that's in April)

J'ai eu un nouveau enfant ? NON !!! mais dis donc ;-D !!! / petit-enfant? Non (c'est en février - si tout va bien !!!) - Har jeg fått enda et barn? NEI, vet du hva ;-D !!!/ Barnebarn? Nei (det er i februar - hvis alt går bra!!! kryss fingre og tær!) - I've had another child? NO!!! / Grandchild? No (that's in February - if everything goes as it shoud!!!)

Alors, c'est quoi ?

Aujourd'hui tu vois mon 100ième message !!! - I dag ser du mitt 'brev' nr 100!!! - Today you see my 100th message!!!

Hipp hipp hurraaaaa!!!

... Ce n'est que ça que je fête, en faite. Pas grand chose quand même, mais...

... Det er faktisk bare det jeg feirer. Ikke mye å feire kanskje, men... - That's actually the only thing I'm celebrating :-D - not much, perhaps, but anyway ...

... bienvenu(e)s chez moi en Languedoc - og velkommen til meg i Languedoc-Roussillon ...

DSCF0008

Un peu de statistique de mon 'jardin' virtuel - litt statistikk fra den virtuelle 'hagen' min - some statistics from my virtual 'garden':

Depuis mon début dans la blogosphère fin janvier (7 mois, oh, que ça va vite !!), mon blog a eu 6.800 visiteurs qui ont vus 16.800 pages. Vous venez du monde 'entier' (au moins 28 pays) ! - Siden jeg debuterte i bloggverdenen i slutten av januar (7 mnd, jøss, som tida flyr!), har bloggen min hatt 6.800 besøkende som har sett på 16.800 sider. Dere kommer fra 'hele' verden (minst 28 land)! - Since I ventured into the blog world at the end of January (7 months - how time runs!), my blog has had 6.800 visitors who have read 16.800 pages. You come from 'all around' the world (at least 28 countries)!

Mi-août, j'ai commencé à écrire en norvégien aussi (car il y a des gens qui ne comprennent pas le français, tu sais - OUIIII, c'est vrai !), et en anglais (ce qui a augmenté les visites du monde anglophone) - I midten av august begynte jeg å skrive på norsk også (for det er ikke alle som forstår fransk) og på engelsk (som fikk antallet besøkende bl.a. fra den engelsktalende verdenen til å øke). Skal jeg fortsette å skrive norsk, syns du? - Mid-August, I started writing in Norwegian and in English (there are 'a few' who don't understand French...). Do you want me to keep on writing in English as well? Please tell me! Otherwise, I see no need (maybe you all understand French?)...

La blogosphère est virtuelle. Mais ça peut bien devenir des rencontres réelles... - Bloggverdenen er virtuell, men det kan bli til møter i virkeligheten. - The blog world is virtual, but it can become real encounters....

J'ai rencontré d'autres blogueuses - jeg har truffet andre bloggere - I've met other bloggers :

Catalane m'a invité déjeuner (pâté de faisan fait maison par Monsieur Catalane, et cassoulet, miammm) quand j'étais en route de Marignane - par la Camargue - à Languedoc en mars (vraiment dommage qu'il a fallu que tu ferme ton blog, Monique !!! J'espère que je puisse vous voir fin octobre chez moi dans l'Hérault !!???). Catalane (Monique) inviterte meg på lunsj (herlig fasan-paté lagd av husets herre og cassoulet (spesialitet fra Castelnaudary nær Carcassonne), nammm) da jeg var på vei fra flyplassen ved Marseille - via Camargue - til huset vårt i Languedoc i mars. (Synd at hun har vært nødt til å stenge bloggen sin!) Catalane (Monique) invited me for lunch (pheasant paté made by Mister Catalane, and cassoulet (a speciality from Castelnaudary, close to Carcassonne) when I was on my way from the Marseille airport - through Camargue - to our house in Languedoc in March. (A pity she had to close her blog!)

IMG_1279

Avec Ninne j'ai rencontré des norvégiennes à Midt-Svartdal (tu te souviens les chèvres angora et de la laine à Telemark ? Mi-octobre quelques-unes de nous y retournions pour acheter de la laine.... Elle en vend sur le web aussi: Bjørgs mohairgeit) - Sammen med Ninne traff jeg en gjeng herlige jenter i Midt-Svartdal (du husker angorageitene og det herlige garnet til Bjørg? I midten av oktober drar noen av oss dit igjen! Jeg må ha litt mer garn sånn at jeg får strikket ferdig Levina-sjalet mitt, vet du. Sikkert strikket for løst... Bjørg selger på nettet også, Bjørgs mohairgeit) - With Ninne I met a bunch of lovely Norwegian girls in Midt-Svartdal (you remember the angora goats in Telemark and the lovely yarn? Bjørg sells yarn and other items on the web as well, if you need some. See Bjørgs mohairgeit.)

IMG_2329

- J'ai rencontré Pol_a et une vingtaine de vous au Jardin de Luxembourg pour un cours de crochet fin mai - jeg traff Pol_a og drøyt 20 franske bloggere i Luxemburgparken i Paris på et heklekurs i slutten av mai - I met Pol_a and some 20 French bloggers in the Luxembourg garden in Paris at the end of May.

Et j'ai papoté un peu avec Isa à Laval début juin - og skravlet litt med Isa i Laval i begynnelsen av juni - and chatted over a glass of wine with Isa in Laval in the beginning of June (see previous message).

Des rencontres fabuleuses !! Grâce a mon blog ! - Fantastiske treff, takket være bloggen min!!! - Fabulous encounters !!! All thanks to my blog!

Et tout ça grâce à toi, Ninne, qui m'a inspirée à me lancer dans la blogosphère francophone. MERCI, Ninne !!! Une amie très, très chère à moi !!! - og alt dette takket være deg, Ninne, som inspirerte og 'dyttet' meg helt til jeg hoppet ut i den fransktalende bloggverdenen. TAKK, Ninne!!! Min kjempegode bestevenninne! - and all this thanks to you, Ninne, who inspired me until I finally plunged into the French blog world. THANKS, Ninne!!! You are a REAL friend!

IMG_3933

Bonne semaine à vous tous et toutes !!!

Publicité
Commentaires
N
Moi je dis, il faut des bulles.<br /> Allez, Champagne ....!!!!! faites sauter les bouchons !!!!'
A
j'aime beaucoup ton blog<br /> je vais revenir !
B
Pour tes gentils voeux et du coup je découvre un superbe blog!!!!!!!
P
100 posts... félicitations Ragnhild ! Et ce n'est pas fini !<br /> Tes photos sont toujours aussi belles, c'est un plaisir de venir se balader ici et c'était également un réel plaisir de te rencontrer au mois de mai
N
Bon anniversaire à ton blog. et merci de tous tes articles qui nous font si bien connaitre les endroits que tu aimes
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité