Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
28 avril 2008

En route pour Telemark, une stave church et les chèvres mohair (2)

Pour continuer l'histoire des chèvres mohair il faut que tu t'assoies ... ;-D

IMG_2312

En faite, la photo est de Olea Crøger, née à 1801 dans la presbytère de Heddal. Elle est l'une des premières collecteurs de chansons populaires, et ici elle raconte /chante pour que l'autre apprenne.

Heddal stavkirke (église en bois debout) date de 1250 et est la plus grande 'stavkirke' en Norvège (il y a 28 'stavkirker' en Norvège).

IMG_2303

Malheureusement, elle n'était pas ouverte, alors nous n'avons pas vues son intérieur médiévale... ça sera la prochaine visite chez les chèvres de Bjørg. Tu nous accompagneras peut-être ...?

Chez Bjørg il y avait toujours de la neige (cet hiver on a eu 2-3 mètres) :

IMG_2317

Voici, le 'stabbur' (grenier traditionnel sur pilotis), qu'on trouve un peu 'partout' en Norvège. C'est l'endroit où on garde la viande séché, la farine, enfin, tout ce qu'il faut garder. Ninne nous a promise faire un post sur ce thème.

IMG_2364

... les toits sont couverts de bois ou gazon - à l'ancienne ...

IMG_2366

... les chèvres sont en bas, et l'atelier de Bjørg à l'étage - alors, entrons vite voir les chèvres ...

IMG_2315

... ces chevreaux n'ont qu'une semaine ...

IMG_2356

... depuis notre visite, il y aura certainement beaucoup de nouveau-nés ...

... À l'étage, nous nous sommes régalés dans son atélier magnifique ...

IMG_2325

... laine mohair bouclée ...

IMG_2326

IMG_2329

... regarde comme cette laine mohair est BEAU !!! ...

IMG_2331

IMG_2345

... il y a des anciens outils et meubles partout ...

IMG_2337

Un grand MERCI à toi, Bjørg, et à Ninne, pour cette belle journée entre amies !!!!

IMG_2353

Avec une peinture de la ferme en été, je te souhaite une très bonne journée.

Publicité
Commentaires
S
je suis ravie d'avoir découvert ce chouette et informatif blog via celui de ma copine Sara d'Andorre... d'autant que cette église de bois j'aurais peut-etre la chance de la voir cette été...<br /> je continue ma visite<br /> merci pour ces photos !
P
Comme c'est beau! Moi, qui n'aime n'y le froid, ni la neige, tu me donnes envie de voir ton pays sous la neige. <br /> Merci pour toutes ces photos et ces découvertes.<br /> Bisous et bon weekend<br /> <br /> ps: ici plage et grand beau temps!
M
bonjour<br /> quel magnifique reportage<br /> une trés belle église<br /> je vous souhaite un bon 1 mai<br /> à bientôt
M
Première visite de ton blog, il est vraiment beau et dépaysant. Voilà un pays que je ne connais absolument pas, je ne sais pas pourquoi on a toujours tendance à aller vers le sud alors que d'après ce que je vois la nature au nord est splendide.<br /> Amitiés
D
Magnifique reportage et superbes photos !<br /> Merci de tout coeur<br /> Je t'embrasse et te souhaite une belle journée
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité