Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
12 avril 2008

L'Opera d'Oslo - et moi

Aujourd'hui, c'est la grande inauguration du nouveau Opéra d'Oslo  (et mon anniversaire, oui!!! merci pour ton com chez toi, Ninne !!!) La soirée/représentation de gala (trois heures) va être transmise au télévision national, alors, nous pouvons nous régaler avant y aller - un jour ou autre ...

Voici le site officiel de l'opéra d'Oslo si tu veux savoir un peu plus.

Landskap_600_0

(photo: J. Hollan/Statsbygg)

Les architectes sont Snøhetta (architectes norvégiens), qui sont aussi les architectes de la bibliothèque d' Alexandrie en Egypte, entre outre. Les matériaux qu'ils ont utilisés, sont le marbre blanc de Carrera, du verre et du bois. L'énorme lustre est compose de petits 'glaçons' différents .... (L'un de mes deux frères est architecte - et l'autre musicien dans l'Orchestre Philharmonique d'Oslo - alors, je m'en intéresse un tout petit peu...)

Si tu veux lire encore, vas chez Ninne !!! Deux âmes, une pensée ;-DDDD J'ai découverte qu'elle publiait si bien - et feutré ;-D -  juste quand j'avais mis quelques lignes dans ce post que j'ai préparée en avance pour aujourd'hui ;-D

Snøhetta est aussi le nom d'une montagne..... ('snø' veut dire neige, et 'hetta' = le capuchon). ET maintenant, il neige ici !!!!

Lundi, je vais travailler juste en face de l'opéra avec un colloque que j'organise. Il faut que j'amène mon appareil photo pour prendre des photos, je crois ....

Bon samedi, mille bisous, et a bientôt !

Publicité
Commentaires
M
Je ne sais plus qui a dit:<br /> <br /> ..L' Amitié est un joyau si rare ici-bas que le coeur seul peut lui servir d' écrin..<br /> <br /> Bon Anniversaire Ragnhild<br /> Je t' embrasse
M
un anniversaire en famille c 'est magnifique<br /> bon repas de famille<br /> à bientôt
C
Joueux Anniversaire Ragnhild !!!! plein de bisouss...
P
Oh bon anniversaire Ragnhild, on va dire que la bannière c'était mon cadeau d'nniversaire pour toi.(je ne savais pas que c'était aujourd'hui...).<br /> L'architecture de cet opéra est extraordinaire...j'aime beaucoup l'architecture contemporaine et cet opéra est une réussite à l'extérieur, maintenant j'espère que ce sera aussi une réussite pour l'acoustique. <br /> Mon jeune fils de 16 ans va à Sydney en juillet et là-bas aussi il en on un célèbre...<br /> Et puisque c'est une soirée de musique...permet moi de te chanter cette célèbre chanson d'André Claveau:<br /> Bon anniversaire, nos vœux les plus sincères<br /> Que ces quelques fleurs vous apportent le bonheur<br /> Que l'année entière vous soit douce et légère<br /> Et que l'an fini, nous soyons tous réunis<br /> Pour chanter en chœur : "Bon Anniversaire !"<br /> etc.<br /> Gros bisous Ragnhild
R
oui oui j'ai lu chez Ninne..l'opera et ton annif...bon annif ma belle..;o)
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité