Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
1 mars 2008

Les premiers crocus - et les chevreuils ....

Aujourd'hui, il fait gris à Drøbak, mais pas de neige (comme chez Ninne). Hier, j'ai vue les premiers crocus dans mon jardin !!!

_rets_f_rste_krokus

Alors, je les ai vite photographiés - vite, vite, vite - avant que les chevreuils les mangent. C'est impossible d'avoir des tulipes dans les jardins autour d'ici car il y a tant de chevreuils qui nous visitent - en pleine village. Ils mangent nos tulipes, nos boutons de roses, les crocus lilas et blancs, mais pas des jaunes .... Ils ont déjà visité mon jardin, on voit ses traces dans le plate-bande ....

r_dyrspor

C'est fantastique de voir des chevreuils, quand même !!! Un fois, il y avait 5 dans le jardin voisin, et un jour, en rentrant du boulot, il y avait un chevreuil et deux chevrettes devant notre maison. Le chevreuil n'a pas bougé avant que les deux chevrettes furent en sécurité. Et un jour quand j'étais en train de planter, j'ai entendu des 'clic, clic' tout près; c'était le son des sabots d'un chevreuil qui courait sur le pavé du voisin - il passait juste un mètre de moi....

Je vous souhaite un bon week-end !!!

PS: et - oui - je vais jouer à la Mamy aujourd'hui - mais je suis un peu inquiète, car hier il avait très, très mal au dents qui sont en train d'émerger, et en plus, il est enrhumé, le petit pauvre.... ça sera long sans sa maman !!! Je ferai mon meilleur, quand même... Il a 7 mois aujourd'hui !!!

Publicité
Commentaires
B
par l'intermediaire du blog de kristin j'arrive sur ces fleurs du bonheur au jardin
C
Bon 7e mois a ton petit fils aux yeux bleus bleus bleus !!!!!! ici c'est la féte des grands méres !!!!! et mes 2 grandes ont dit " Allo Mamie ??? et cela me fait craquer !!!!!
R
Béa, je ne savais pas que c'est la fête des grands-mères en France aujourd'hui. Ici, nous n'avons pas cette fête.... :-D
B
en France, c'est la fête des grands'mères, aujourd'hui! alors, bonne fête à toi avec ton petit-fils! (il ne t'a pas mordu, au moins? ;-)<br /> C'est très sympathique, pour nous tes lectrices, de lire les "coucous" échangés des 2 côtés du fjord (par toi et Ninne), et de guetter les signes du printemps chez l'une et l'autre!<br /> amitiés <br /> Béa
L
ça va ? la Mamy s'en sort aujourd'hui ? ;-) dans notre jardin de la Drôme, les chevreuils viennent à l'aube déguster les boutons de rose...c'est un ravissement même si c'est dommage pour les boutons de rose. Biz
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité