Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
20 février 2008

Le bonheur et le papillon

En 'feuilletant' le blog de Mathilde, j'ai trouvé ceci que je ne connais pas (merci, Mathilde !!!):

"Attraper le bonheur, c' est vouloir retenir un papillon....

Si tu attrapes un beau bonheur, un papillon rare, sans l' abîmer, si tu le prends dans ta paume et que tu la refermes pour l' emprisonner, il ne reste que de la poussière de bonheur sur tes doigts, si tu le piques sur un bois il meurt

Il faut être comme l' arbre à papillons, prêt à accueillir le bonheur, et tu verras il viendra sur ton épaule...."

Bernard Giraudeau "Les dames de nage "

Cela m'a fait penser à mes photos d'un soir d'été 2006

.....un papillon sur mon genou....

Sommerfugl_p__kneet_mitt_180706

..... oooooo - il me regarde ....

Sommerfugl_p__kneet_mitt_180706_1

Il y restait longtemps, j'ai pas bougé sauf pour prendre des photos

- c'était tout à fait féerique et magique!!!

(Désolé, mais à l'époque, je ne pouvais pas faire des photos de macro, alors, c'est pas tout à fait focalisé, mais je voulais vous les montrer quand même).

Bonne journée à vous - en liberté comme le papillon !!!

Publicité
Commentaires
F
Adorable ce papillon sur ton genou...Qu'elle chance d'avoir apn à côté...Bravo
M
"Attraper le bonheur c'est vouloir retenir un papillon" , être capable de laisser couler le temps, accueillir chaque instant, voir le Beau dans les toutes petites choses, ne rien vouloir retenir mais avoir les yeux, le coeur grands ouverts pour dire OUI à la Vie.merci pour ce morceau de choix !
M
Comme c'est beau cette phrase. Je connais bien Bernad Giraudeau, mais je n'ai pas lu ce livre. Mais j'aime beaucoup les papillons
S
Ça me fait revenir en mémoire une sortie en montagne, on avait bien transpiré (oui, ce n'est pas très romantique), et on faisait la pause, et bien on a été recouverts de papillons! Pas de photos malheureusement
M
J'ai oublié de te dire que ce papillon est un <br /> " Paon du jour "...<br /> Ton accueil chaleureux est si sympathique que tu fais partie de mes blogs préférés...<br /> <br /> A bientôt
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité