Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
22 novembre 2010

Balade au fjord d'Oslo - parc et port. Rusletur ved fjorden - 2

... ma petite balade au fjord continue ...

... dans le parc on trouve cette ancre ( du Blücher, navire de guerre, coulé bas par les canons de la forteresse Oscarsborg, ici où le fjord d'Oslo est le plus étroit, la première journée de la deuxième guerre mondiale. Ainsi la famille royale et le gouvernement pouvaient fuir le 9 avril 1940 ) ...

anker

... on laisse l'histoire de guerre et continue vers le port ...

epletre

... cette maison appartient à l'Université d'Oslo ( où travaillent quelques biologists marins ) ...

biologen

... le fjord vu vers le nord ...

mot_nord

... et vers le sud - vers vous :D ...

mot_s_r

... le port ...

b_thavna

... et nos trois sirènes ( sculpteur : Reidar Finsrud ) ...

havfruer

... des reflets dans l'eau ...

reflekser

... et quelques réflexions ...

... il faut vivre quand on le fait ...

... cette fin de semaine a été dur pour moi et ma famille - physiquement ainsi que psychologiquement. Physiquement, parce qu'il fallait que j'allais à Kristiansand, 5 h en route vendredi et le même pour le retour samedi. En plus, samedi il commençait à neiger, et il y avait des voitures dans la fossée ici et là. Mais tout allait bien pour nous ( mon frère, son ex-femme, sa fille et moi ) ...

... pourquoi faire ce tour hivernal, surtout quand on n'aime pas conduire du tout - et surtout pas en routes hivernales ? ...

... la raison est qu'il fallait chercher l'un de mes deux frères et déménager quelques affaires personnelles. Il ne peut plus habiter seul car son Alzheimer est trop avancé. Maintenant il a une petite chambre dans une maison de retraite à Oslo ( en attendant une place plus adaptée à son âge ). Toute sa famille habite autour d'Oslo, donc maintenant c'est plus facile pour tout le monde à aller lui voir ...

... il n'y a pas longtemps, il fut architecte et gagna des prix pour ses oeuvres, maintenant, il ne peut plus rien faire - même pas parler. Il n'a que 56 ans ...

... il faut vivre quand on le fait ...

Publicité
Commentaires
I
J'adore ta dernière photo, Ragnhild, en la regardant, elle me semble à l'image de cette maladie....espérons, que nos malades peuvent encore voire des moments de cette beauté de couleurs et lumières dans les reflets troublés, que leur cerveau leur présente....Stor klem de l'Allemagne<br /> <br /> Iris
L
de tout coeur avec vous<br /> <br /> (vous avez trois fois plus de sirènes qu'à KBH !!!)
I
Comme j'aime beaucoup ce que tu fais, je me permet de t'inviter sur Sirpriz.<br /> Il y a une super ambiance entre Sirpriziens (des swaps, un forum etc) !<br /> <br /> A bientôt j'espère !<br /> <br /> Isa de Martinique
C
alors je vous souhaite a tous le meilleur, meme si cette maladie est terrible, ms etre pres les uns des autres cela vs aidera peut etre... courage ma nénette
J
Comme c'est beau chez toi ! quels beaux paysages !<br /> <br /> Pas facile la vie, on ne sait pas ce qu'elle nous réserve. Ton frère est encore bien jeune. Maman a plus de 93 ans et est atteinte de cette maladie, ou quelquechose qui lui ressemble. Le médecin n'est pas formel. Elle est toujours à la maison et je m'occupe d'elle. Pas toujours facile...
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité