Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
25 avril 2008

I've got the blues 3 ....

Continuons 'le conte BLEU'

bl_veis_IMG_2074

Les hépatiques ne sont pas dans mon jardin, mais dans le forêt tout près (samedi dernier)

Il n'y avait presque pas de fleurs ici quand nous achetions notre maison (il y a 17 ans, quand notre fils était nouveau-né); il y avait 'seulement' les fruitiers, des buissons, des arbres et quelques pivoines (mais qu'elles sont belles et parfumées, ces pivoines anciennes - j'adooore !!!).

bl_klokker_og_peoner_juni_06_DSCF0190

... les pivoines dans cette plate-bande sont toutes de chez mes parents - et je les ai plantées en pleine floraison - ce qu'il ne faut surtout pas !!! :-D...

Les vendeurs n'aimaient pas jardinier, et ils disaient que le jardin était leur 'mauvaise conscience'. Il n'y avait pas des plates-bandes, que des mauvaises herbes un peu partout (il y en a toujours assez!).

bl_klokker_peon_og_roser_juni_06_DSCF0207

Alors, petit à petit notre jardin s'est transformé à ce qu'il est devenu aujourd'hui.

bl__veronica_juni_07_IMG_0187_1

... et entre toutes les autres fleurs - il y a des fleurs bleues....

bl__primula_IMG_1850

... macro d'une primevère (pas tout à fait bleu, mais...) ...

'Snipp, snapp, snute, så er eventyret ute' (Je crois que c'est le FIN de ma conte BLEU...)

* * * * * * * * * * * * * *

Aujourd'hui je m'en vais ! Je vais passer le WE chez ma très chère Ninne à l'autre coté du fjord d'Oslo, et demain nous (et 6 amies virtuelles de son blog norvégien) allons à Telemark pour voir les chèvres angora (et la laine et les produits de cette laine) dont elle a parlé si bien ici. C'est la fabuleuse Ninne qui a initiée ce tour magnifique, et nous nous rencontrons toutes dans la ferme où nous allons déjeuner chez la propriétaire, Bjørg. Il parait qu'il y ait toujours de la neige là-bas... Bon, je vais emmener mon APN, bien sûr, et il y aura des posts ici, chez elle (et chez les autres aussi) la semaine prochaine. J'ai hâte de revoir Ninne - alors, je m'en vais en te souhaitant un trrrrrès bon WE. Bisous de Ragnhild

Publicité
Commentaires
D
Merveilleuse palette de bleu !<br /> Je t'embrasse et à bientôt<br /> Je viens de m'abonner au flux RSS
P
Je te souhaite un bon weekend avec Ninne...j'ai hâte de voir les photos des petites chèvres et du travail de la laine. Bises
M
Je n'avais pas reconnu la primevère elle est double ou triple mais en tout cas très belle.<br /> On est en phase car aujourd'hui j'ai mis sur le blog "le temps des fleurs" une photo de pivoine la première fleurie, les autres sortes sont encore en boutons.<br /> <br /> Bonne balade chez tes amis et on attend les photos<br /> <br /> A bientôt<br /> *
C
je me regale avec tes photos elles st splendides<br /> <br /> <br /> bon week end a toi<br /> <br /> bises
R
c vraiment un plaisir de suivre ton jardin...et bonne fin de semaine avec Ninne..;o)..
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité