Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
15 avril 2008

Après la pluie - 2

B R A V O O O O :  Ninne, Sara et Cerise Violette ont trouvées que la première photo était ça :

... une ancolie, aquilegia, colombine - j'en ai un peu partout dans mon jardin ...

akeleier_i_s_r

bl__akeleie_IMG_0028

Tandis que l'autre .... personne ne l'a trouvé ...

C'est un Lonicera caprifolium (ou L. periclymenium - je ne sais pas...) - mais ce que je SAIS, c'est que ça sent B O O O N quand notre chèvrefeuille des bois est en floraison (en juillet/août) sous notre véranda - quel bon parfum les soirs d'été ..... ummmm ...

Ici, ils se sont entrelaces avec les glycines (qui sont en floraison en juin). (Hummm, il faut que je prenne des photos du chèvrefeuille cet été.)

bl_regn_2006

Bisous !!!

Demain, je vais vous montrer deux rivières ... alors, à demain !!!

Publicité
Commentaires
L
quand je vois ton étendue de connaissances en matière botanique et horticole, je me dis que je suis très basique quant à ce que je connais. C'est bien, en plus de me régaler les yeux en découvrant tes photos, j'apprends !
C
Je vais complèter en disant que ce sont des ancolies 'Chapeau de grand -mère' (Granny bonnets ). <br /> je n'ai pas reconnu le lonicera caprifoli . Jamais je n'avais vu le velouté des feuills . <br /> Ces deux plantes je les aime beaucoup.<br /> Bises
S
Que de belles fleurs!<br /> Les ancolies en montagne sont d'une couleur mauve clair, mais j'aime bien aussi toutes les autres couleurs qu'on trouve dans les jardins
M
Ton jardin a l'air vraiment splendide, Ragnhild, j'aime ces jardins au fouillis organisé sans en avoir l'air. Bises toutes froides de Franche Comté où il a encore neigé hier (enfin sur les hauteurs).
R
Tu es choyée d'avoir un si magnifique jardin. Tes photos sont magnifiques, merci de nous les partager.<br /> <br /> Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité