Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
16 avril 2008

Deux rivières : en France et en Norvege

Aujourd'hui, je te présente deux rivières, l'une tout au nord de la Norvège (Dividalen) et 'notre' rivière en Languedoc-Roussillon

... D'abord, en Norvège - avec le soleil de minuit ...

dividalen_akvarell_1981_1

... 'notre' rivière en Languedoc-Roussillon en novembre 2007 ...

elva_nov_2007_1

... en juin 2007 ...

20070626_0390_1

Connais-tu le nom français (/latin) de la plante ...? (Je ne le connais pas.)

Je te souhaite une très bonne journée !!!

Publicité
Commentaires
E
Je dirais lythrum salicaire...De la véronique spicata pousse dans mon jardin et je crois que c'est plus bleu, bien qu'il puisse peut-être en exister de la rose ? Les deux sont de la même famille. La salicaire(lythrum) est une plante invasive des bordures de cours d'eau, ruisseau, rivière. On pourrait identifier mieux si on pouvait voir plus de feuilles et la hauteur réelle de la plante. La véronique est plus courte que le lythrum.<br /> Au Québec(Canada), on conseille fortement de détruire cette plante car elle envahit tout et supplante les indigènes qui étaient là bien avant. Dommage, elle est si colorée ! J'ai un pied de lythrum que je cultive mais je ne laisse pas les graines se propager en automne...Un peu de prévention !
M
Papa mule qui est pharmacien a donné son verdict,de la famille des scrophulariacées,peut-être veronica spicata,en français v.en épi.la photo est bien belle,le paysage reposant,mais c'est difficile de loin.j'ai pas pu agrandir la photo pour voir si il y des poils.<br /> Bisous du soir<br /> Maman mule
M
Féérie de l' eau, des paysages qui vous emportent loin,tout ça c'est la magie de la photo...<br /> <br /> Merci pour tous ces beaux voyages .<br /> Bisous
F
Que j'aimerai voir le soleil de minuit!!!et la ballade au bord de la rivière en Languedoc est bien apaisante...Bisous et merci....Gros bisous à ta fille pour son anniversaire....
C
comme ces photos st bien jolies<br /> et ns donnent l'envie de ns y baigner<br /> <br /> bonne journée a vous
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité