Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
15 octobre 2008

Quoi faire avec cette quantité de pommes....?

... petite pause pour les chèvres de Télémark - liten pause i fortellingen om mohairgeitene i Telemark (for å oversette et par oppskrifter for mine franske lesere) ...

Il y a tant parmi vous qui me demandent les recettes de mes chutneys et les pommes aigre-doux. Alors, voici les recettes que je vais essayer de traduire - juste pour vous mes amies francaises ...

IMG_1055

Chutney de pommes

1 kg de pommes, épluchés, trognons enlevés

1/2 kg d'oignons, hachés

1 cc (cuillérée à café) de sel

2 1/2 dl 7 % vinaigre

1 cc épices de pickles

1 cc gingembre moulu

350 g sucre

1-2 cs (c à soupe) menthe fraîche, haché (ou raisins secs...)

****

Coupe les pommes en morceaux.

Faire bouillir l'oignon avec la moitié du vinaigre jusqu'au moment qu'il est tendre. Ajoute les morceaux de pommes, les épices de pickles (dans un sachet de tissu fine), le gingembre et un peu de vinaigre.

Faire tout cuire à feu doux jusqu'au moment que les pommes soient tendre. Remuer de temps en temps.

Ajoute le reste du vinaigre et le sucre. Remuer. Faire cuire le chutney jusqu'au moment qu'il est épais. Enlève le sachet avec les épices.

Ajoute la menthe (ou raisins), et mettre le chutney en petits bocaux chauds, qu'il faut fermer de suite.

****

IMG_1059

Pommes aigre-doux

(il te fait des pommes 'solides'/pas moelleux, j'utilise mes pommes d'hiver)

1 kg de pommes, épluchés, trognons enlevés

Marinade de vinaigre

4 dl 7 % vinaigre

750 g sucre

20 g gingembre sec (entier)

****

Coupe les pommes en morceaux de 3 cm environ.

Faire bouillir la marinade de vinaigre, sucre et gingembre. Remuer de temps en temps pour dissolver le sucre.

Faire bouillir au feu doux les morceaux de pommes (petits portions) dans la marinade jusqu'au moment qu'ils sont prêts. Faire attention qu'ils ne se cassent. Mettre les morceaux dans des petits bocaux chauds.

Quand tous les morceaux sont prêts, faire bouillir la marinade 10-15 minutes (sans couvercle). Verser la marinade chaude dans les bocaux. Il faut que les bocaux soient tout pleins. Ferme le couvercle de suite. Garder à un endroit frais et sans lumière.

Bon appétit, mes amies !!!

IMG_1238_1

... demain : la laine des chèvres mohair ... 

Publicité
Commentaires
S
Merci merci!!<br /> Il y a quoi comme épices dans les épices de pickles? J'imagine que tu dois acheter un pot avec le mélange tout prêt, mais je ne crois pas que j'en trouve, d'où ma question :-)
L
tes recettes ont l'air délicieuses et originales. Je vais garder quelques bocaux en verre (je n'en ai pas en réserve) et les tester très bientôt. Merci d'avoir pris le temps de les traduire pour nous. Bisous
J
Bonsoir Ragnhild !<br /> Je te connais car Ninne parle si souvent de toi .<br /> Merci pour ces recettes alléchantes. Une question cependant : "Qu'est-ce que du vinaigre 7% " ?<br /> J'aime aussi faire des spécialités et en voilà une. Malheureusement, je n'ai plus de verger ...<br /> Bonne nuit et encore merci d'avoir traduit ces recettes en français .
N
C'est super Ragnhild!! J'en vais toute de suite fiare un lien sur mon blog! <br /> <br /> Tu as vu les prévisions sur YR?<br /> Que de beaux temps pour la semaine prochaine!!!<br /> Comme une bonne été norvégienne!<br /> <br /> J'en ai hâaaaate!!
K
Merci pour ces recettes! ce doit être délicieux!
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité