Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
2 août 2008

Bonsoir tout le monde

(Edit de septembre - avec des photos...)

Un petit coucou du nord ce samedi soir d'une journée pluvieuse.

Je me suis racheté un petit APN pour prendre des photos de mon jardin, mais je n'arrive toujours pas à mettre des photos sur mon blog - désoléeeeee !!! Les affaires avec la compagnie d'assurance sont bien réglés avant le week end, heureusement, mais mes photos de vacances me manquent énormément !

Bon, je vais 'photographier' pour toi ce que se passe autour de moi par mots au lieu par photos.

Notre cerisier ce printemps

IMG_2638

Cette année, notre cerisier était plein de cerises, plus que 25 kilos. J'ai voulu le prendre en photo, mais il a fallu les cueillir avant que j'ai pu acheter un APN. Nous en ferons du jus et du liqueur de cerises pour noël, et peut-être un clafoutis...? Il y a aussi énormément de pommes; l'an dernier il n'y avait qu'une pomme !!! J'en ferais sûrement des tartes de pommes (et fait presser quelques kilos jus de pomme pour l'hiver).

IMG_0118

Mon grand rosier grimpante avait des centaines de roses avant nos vacances, maintenant - aucune. Les pivoines sont fanés, mais les roses trémières sont 2,5 mètres !

IMG_0149

Il y a de l'origan et du thym partout - en fleur - et les papillons l'aiment. Et du lavande... Les couleurs au moment sont plutôt bleu et jaune, tandis que c'était rouge, rose et bleu/lila avant.

IMG_0152

IMG_3961

Il a fait très, très beau chez nous depuis mon retour du Midi. Nous avons eu des températures de 31 degrés, et l'eau dans les plages ici au fjord d'Oslo a 21-22 degrés. Il y a du monde pour se baigner !!!!

Le week end dernier il y avait un festival de blues dans notre village (pour la neuvième fois). Il faisait très beau et très chaud. Le festival est dans le port, les petits bateaux croisent autour pour profiter de la musique, le soleil brille dans le fjord, on fête et on danse ... Un an au prochain festival. Tout l'été il y a des cruises de jazz et du blues au fjord chez nous. Les cruises sont très populaires; il faut acheter des billets bien avant !

IMG_3900

... chaque concert, il fait un solo en marchant sur les tables - sans faire tomber les verres...

Drøbak est une 'village d'été', et la population augmente énormement pendant les mois d'été. Alors il y a tant de choses qui se passe. Il y a des concerts open air dans la forteresse tout l'été : Un concert de feu d'artifice (Händels Royal FireworksFireworks), de l'opéra (Tosca) mi-août, des concerts de pop... Au place du centre, il y a des commerçants de bijoux, de vêtements, de brocantes. Il y a des expositions d'art un peu partout, les restaurants sont pleins... Et il y a des bus avec des touristes du monde entier qui veulent voir la maison du Père Noël.

... marché le 31 août ...

IMG_0555

Hier, nous avons vu une éclipse de soleil (50 % chez nous). Au nord, elle était complète.

Demain, nous fêterons mon petit coeur - mon chèr petit fils :-D, de nouveau le soleil brillera et il fera chaud selon la météo.

Je vous souhaite une très bonne dimanche !!!

Publicité
Commentaires
S
Hei Ragnhild.<br /> Takk for de koselige kommentarene du legger igjen hos meg. Jeg forstår jo ikke et kvekk av det du skriver her......kremt....kunne ønske det var flere bilder....strikkebilder kanskje, som Lillefix også spør etter??<br /> Ha en super helg! Klem.
R
Salut, Lystig! Non, le blog de 'Farmor' n'est pas ma grand-mère paternel, mais tout simplement le nom du blog d'une norvégienne très sympa qui participait au tour à Midt-Svartdal (des chèvres de Bjørg) ce printemps. Mais 'farmor' veut dire la 'mère du père' en norvégien aussi. God natt og drøm søtt, du også! Nattaklem fra Ragnhild
L
En gang til !!!<br /> Est-ce que "Farmor" est quelqu'un de ta famille ??? (vu ce que cela signifie en danois !)<br /> <br /> God nat og sød drømer
L
Det er varm også i Norge !!!! Det var 35° igen idag ! <br /> Pour les cerises, tu les dénoyautes, tu les congèles à plat quand un sachet (posées les unes à côté des autres au début, puis, congelées, tu les rassembles). Cet hiver, tu prendras un sachet et tu fais des clafoutis : c'est l'été en plein hiver !!!!<br /> Stor klem !<br /> Vi ses
S
Je t'envie les cerises! Ma grand-mère en faisait plein de clafoutis qu'elle congelait, ça se conserve très bien.<br /> Pour les photos de vacances, c'est irremplaçable. Le pire c'est quand même quand tu as fait des photos de famille (genre naissance ou mariage), mais ce n'était heureusement pas ton cas.<br /> Drobak a l'air d'être un endroit très intéressant à visiter en été!
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité