Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
12 février 2008

Voyage dans la Norvège du Nord (1/3)

Ce soir je vais vous emmener faire un tout, tout petit tour au nord de notre pays.

D'abord, je vous montre une aquarelle de la vallée Dividalen l'été 1981. Nous avons fait une randonnée de campeur dans cette vallée, et je me suis demandée quoi faire si nous rencontrions l'un des ours qui sont dans ce région.....

C'est le soleil de minuit que vous voyez ici, enfin, c'est ce que j'ai essayé de peindre....

dividalen_akvarell_1981_1

A cette époque, j'habitais et travaillais à Tromsø (3 ans). Tromsø est la ville principale de ce région, et L'Université de Tromsø est l'université du monde le plus septentrionale.

Nous y avions deux étés magnifiques, et nous nous sommes baignés dans le fjord, frais, mais agréable! Le dernier été se passait un week-end....! (C'est vrai!!!!) Notre dernier hiver là bas nous avions 1,92 m de neige, ce qui était le récord officiel jusqu'à quelques ans après avec 2,40!!! (Que je suis contente d'avoir déménagé avant!!!!)

J'aimais le soleil de minuit l'été et l'aurore boréale l'hiver..... A Tromsø, on a le soleil de minuit pendant 2 mois (de 20 mai à 21 juillet), mais pendant l'hiver on ne voit pas le soleil du tout (de 21 novembre à 21 janvier), mais il fait jour, quand-même!

J'aimais bien y habiter, mais c'était trop éloigné de toute la reste de la famille (les grands-parents de ma fille aîné, ses tantes, ses oncles, ses cousins et cousines...). Alors, nous déménagions quand elle avait 5 ans (elle va avoir 31 en avril).

Demain, je vais vous raconter un peu sur notre premier été dans la Norvège du Nord.... à demain!!!

Publicité
Commentaires
M
Avec toi de vieux souvenirs reviennent,aôut 1968<br /> la Laponie,le mont Kebnekaise,le soleil à 2 H du matin c'était hier!!!!<br /> <br /> Gros bisous Maman mule
C
Un magnifique tableau ! Un grand bravo !<br /> Amitiés en te souhaitant encore une bonne semaine,<br /> Christian
K
Ta peinture est vraiment belle! Ce doit être dur quand même de ne pas voir le soleil pendant 2 mois . Et la neige doit compliquer la vie même sivous en avez l'habitude dans ton pays! (pas comme chez moi !)
M
Très jolie ta peinture!<br /> Je ne me souviens plus bien de Tromso mais par contre beaucoup plus du soleil de minuit que nous étions allés voir sur l'île du Cap Nord! Seul regret il ne faisait pas très beau!
S
Ça doit être un mode de vie totalement différent. Je ne sais pas si je pourrais m'y habituer, mais ça me plairait bien d'en avoir un aperçu.<br /> J'aime beaucoup ton aquarelle et la brume dans les arbres, tu as su très bien la transcrire
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité