Le jardin de Ragnhild

23 février 2008

Fanakofte pour Mammilou

Voci le Fanakofte. (Je viens de le mentionner dans un commentaire chez Mammilou - et elle voulait savoir ce que c'est.) Il y a des années et des années, j'ai tricoté cette 'kofte' (veste jacquard) pour un homme à 1,90 - et il l'aimait bien... En Norvège,...
21 février 2008

Mon blog a 1 mois

Que ça va vite!!! Et quelle merveille j'ai rencontrée en me jetant tête avant dans ce réseau! Vous m'avez accueillis dans une manière très chaleureuse - MERCI !!!!! Et surtout un très, très, très grand, énorme M E R C I à Ninne qui m'a fait 'sauter' dans...
20 février 2008

Le bonheur et le papillon

En 'feuilletant' le blog de Mathilde, j'ai trouvé ceci que je ne connais pas (merci, Mathilde !!!): "Attraper le bonheur, c' est vouloir retenir un papillon.... Si tu attrapes un beau bonheur, un papillon rare, sans l' abîmer, si tu le prends dans ta...
19 février 2008

Ce matin dans le fjord d'Oslo....

Voici ce que j'ai vue passer ce matin à 8h - avec ma très, très chère amie Ninne et son mari en retour d'un tout petit tour en Copenhague. Elle vous montrera sûrement des photos de son petit tour.... Velkommen hjem igjen Ninne og Bjørn :-D Chaque jour...
15 février 2008

J'ai été taguée - part 2

J'ai été taguée de nouveau - et cette fois-ci de ma très, très chère Ninne!!! Voici 6 trucs que j'aime: Le matin, en vacances, j'aime mon café au lait sur mon petit balcon en Languedoc... et surtout avec Ninne :-D .....et j'aime du vin blanc le soir sur...
14 février 2008

Voyage dans la Norvège du Nord (3/3)

Aujourd'hui, avec mes voeux de BONNE ST VALENTIN je vous emmène aux îles Lofoten et Vesterålen En 1998 la fanfare de Drøbak y faisait un tour, et je veux vous montrer quelques photos de cette balade. Nous avons pris le train (de jour) d'Oslo à Trondheim...
13 février 2008

Voyage dans la Norvège du Nord (2/3)

Le premier été que nous habitions à Tromsø, nous avions fait un tour par caravane - 3 semaines en plein soleil jour ET nuit!!!! C'est très rare qu'il fait si beau pendant une si longue période, et c'était mag-ni-fi-que, tout simplement!!! Nous sommes...
12 février 2008

Voyage dans la Norvège du Nord (1/3)

Ce soir je vais vous emmener faire un tout, tout petit tour au nord de notre pays. D'abord, je vous montre une aquarelle de la vallée Dividalen l'été 1981. Nous avons fait une randonnée de campeur dans cette vallée, et je me suis demandée quoi faire si...
11 février 2008

Petite balade en Drøbak

Je vous ai promis une balade vers la Norvège du Nord, et ça viendra..... Hier, il faisait tout gris, et je me suis réveillé en entendant les sirènes des bateau qui passaient dans la brume - ici à Drøbak - où le fjord d'Oslo est au plus étroit.... Mais...
10 février 2008

J'ai été taguée.... et la fête des mères

Merci, Capucine de m'avoir taguée, et Moune de m'avoir donnée un 'you make my day'-award il y a quelques jours..... C'est très gentil de vous d'avoir pensées à moi!!! 1. J'aime la France - et toutes les régions que j'ai visitées là-bas!!! (les gens, la...