Le jardin de Ragnhild
16 juin 2011

Montagne #3 - Røros

après des journées plutôt ensoleillées, mardi (la semaine dernière) fut la journée en 'ville' - dit Røros :) voici Røros sous la pluie... (sous le soleil, c'est ici) quelques petits pavots baissent leurs têtes sous les gouttes les façades anciennes -...
15 juin 2011

Montagne #2 et tricot - fjellaktiviteter og humanistvotter

mais, qu'est-ce qu'on fait au chalet....? on se régale au beau soleil en papotant et rigolant - avec un petit tricot en main, on regarde les paires de gobe-mouches, on entend les coucous fous, on scie les bouleau pour pouvoir se chauffer devant le feux...
14 juin 2011

Montagne #1 - tur til fjells

Peux-je te tenter avec les montagnes autour de Røros (site UNESCO) ? Voilà, en route avec ma belle soeur pour passer une petite semaine dans son chalet d'alpage arrivées !!! - la vue autour du chalet (le soir à 21h30) après notre dîner on se promenait...
28 mai 2011

Cendrillon est de retour - Askepott er hjemme igjen

On craignait rester coincées à cause des cendres du volcan à l'Islande (comme moi l'année dernière !), mais ma mère et moi sommes de retour après une dizaine de jours dans le Midi - très beau et TRES chaud !!! Vi var redde for å bli sittende askefast...
15 mai 2011

Je m'en vais du fjord - tar meg en tur til Sør-Frankrike

de drôle de cieux au fjord d'Oslo maintenant - et beaucoup de pluie ici et là... donc, je laisse mon jardin quelques jours plein de boutons de pivoines, magnolia, rhododendrons / azalées plein de coeurs pour toi qui passes cette fois ci je vais emmener...
28 avril 2011

Rencontre scandinave en France

avant Pâques j'étais dans mon autre coin de paradis dans l'Hérault avec mon mari une dixaine de journées et là, nous avions le très grand plaisir de recevoir la suédoise Birgitta, son mari et leur petite Ficelle (qui étaient dans leur autre coin de paradis,...
15 avril 2011

Séjour printanier #11 - vår i Sør-Frankrike

d'un coup, il fallait que Ninne s'en allait... trois semaines vont si vite, beaucoup trop vite, comme un vent... et moi, je restais seule pendant une semaine en vélo pour le marché du village à côté regardant les rapaces et la colonie des hérons un régal...
13 avril 2011

Séjour printanier #10 - vår i Sør-Frankrike

Il y a un mois, nous nous régalions en nous baladant parmi mimosas, fruitiers et violettes en floraison tricots et déjeuners en plein air des vignes bien taillées le savoir-faire des maçons d'antan - j'admire le travail énorme de tous ces murs !!! des...
11 avril 2011

Séjour printanier #9 - vår i Sør-Frankrike

d'un coup - après le départ de Josette et Muriel - Ninne et moi étaient 'seules' donc, vite, vite, vite : en vélo pour le marché du village à côté après ce 'grand' tour, on tricotait au soleil, papotait et rigolait - mais siiii ;D on invitait une chère...
4 avril 2011

Séjour printanier #8 - vår i Sør-Frankrike

le temps fut beau et parfait pour aller à Olargues on pique-niquait dans le parc sous la 'neige' des arbres - mieux que des flocons de neige, quand même ! (un peu de vent cette journée en fin février) on se promenait dans le village médiéval et sur le...