Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
3 février 2012

De retour au fjord - Hjemme ved fjorden igjen

L'hiver est là : ce matin il faisait -13. Le soleil brille au fjord, mais il n'y a que 10 cm de neige au jardin...

frost

Mardi je quittai Oslo pour faire une petite virée à Copenhague avec ma mère

Voici l'Opera d'Oslo

operaen

La vue d'Oslo depuis notre cabine. (Là-haut sur la colline, à gauche, tu vois le fameux tremplin Holmenkollen)

utsikt

à Copenhague on achetait des bonbons chez Sømods bolcher où quatre personnes font des bonbons

bolchefabrikken

On déjeunait - comme toujours - au resto le plus vieux à Copenhague (resto dès 1720!)

det lille apotek

On passait 'le printemps' ici et là ;) (pas une trace de neige dans les rues)

butikk

Hier matin on passait Drøbak à 8h. (Sur la photo en dessous, le ferry devant mes fenêtres ce matin...)

ferjetur

On achetait quelques pelotes de laine, bien sûr...:)

garnpose

Voilà, aux aiguilles !!!

Je te souhaite une belle journée:)

***

Nå er vinter'n her: -13 i morges, sola skinner, og det er bare! 10 cm snø i hagen...

Tirsdag kveld tok jeg som sagt ferja til Køben sammen med min mor. Vi forlot snødekt Oslo; i Køben var det ikke et snøfnugg i gatene. Sneiet innom Bolchefabrikken og kjøpte litt Kongen av Danmark og annet sukkertøy før vi landet på Det lille Apotek (serveringssted siden 1720) og koste oss med deilig, dansk frokost.

Herlige, små nyss om vår her og der i gatene... og 'mellomlanding' i et par garnbutikker - selvfølgelig ;)))

Fram med pinnene!!!

Ha en finfin dag!

Publicité
Commentaires
M
C'est bien de nous donner quelques photos de ces régions froides....!
C
de très jolies photos !! Moi aussi je viens d'en mettre sur mon blog...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> Bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br /> bisous
U
Chez nous aussi c'est l'hiver... Froid polaire et neige... Alors... Aujourd'hui vu le temps... Ce sera théâtre cocooning...« Le feu de la cheminée, ce petit théâtre où les flammes gesticulent comme des acteurs affairés. Bisous
C
tes photos st merveilleuses, le gel sur les carreuax j'adore.. bisous ma norvegienne
M
Chez nous c'est le même temps .....<br /> <br /> Bisous du soir et bon week-end <br /> <br /> La mule congelée
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité