Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
26 juillet 2011

Rues remplies d'amour

Hier soir, il y avait un océan de roses à Oslo

rose m dugg

à peu près 200.000 gens se rassemblaient au centre pour une marche aux roses - spontanée - après une initiative d'un jeune homme avec l'aide d'Amnesty et Facebook. Il y avait tant de gens, que cette marche fut impossible, mais ce fut un rassemblement paisible, silencieux et émouvant ...

Le Prince Héritier disait :

I kveld er gatene fylt av kjærlighet - Ce soir les rues sont remplies d'amour

Il disait entre outre aussi :

Nous avons choisi de confronter la haine avec de la solidarité

Nous voulons une Norvège où nous vivons ensemble avec la liberté de pensée et la liberté d'expresssion, où nous regardons des différences comme des possibilités, où la liberté est plus forte que la peur

Nous sommes une peuple en deuil

Ce soir les rues sont remplies d'amour

Le maire d'Oslo disait entre outre:

Nous allons tous punir l'assasin. Notre punition va être plus de générosité, plus de tolérance et plus de démocratie

Notre Premier Ministre disait aussi :

La cruauté peut tuer un homme, mais jamais conquérir un peuple

Le chef de l'AUF, le jeune Eskil Pedersen disait :

Il a pris quelques-unes de nos plus belles roses, mais il ne peut pas arrêter le printemps

voici le lien de l'appel du Prince Héritier (en norvégien)

***

Il y avait des marches de roses / flambeaux partout

Il y avait tant de gens qui voulaient participer qu'il fut des bouchons vers les centres. Les entreprises fermaient pour laisser le personnel participer, les fleuristes n'avaient plus de roses...

Aujourd'hui la Police va commencer à nommer les décédés ( ils ont réduit la nombre à 68 à l'île et à 8 au gouvernement... - ils continuent le travail d'identification et les recherches pour retrouver les disparus )

Nous voulons une démocratie ouverte - nous voulons reprendre les rues - des rues remplies d'amour

Publicité
Commentaires
B
Je t'embrasse très fort.
C
Mon amie, nous pensons très très fort à toi et à tous les Norvégiens qui sont dans la peine en ce moment, à tous ces parents qui pleurent leurs enfants ! Et je trouve que le peuple norvégien, dans ces circonstances, a agit avec une grandeur d'âme vraiment exemplaire ! Je pense très fort à vous, et je te dis à très bientôt ma grande ! Je t'embrasse.
F
de tout ♥ avec toi!
M
Nous sommes tous choques et tres tristes du drame que vous venez de vivre. Nos pensees sont avec vous.
I
Chere Ragnhild, je pense souvent a vous et aux Norvegiens en ces moments tragiques... Je suis de tout coeur avec vous, j' ai eu la chance d' aller a Oslo il y a 3 ans voir des amis francais qui y habitent. J' ai decouvert une ville superbe et des gens vraiment gentils.Je vous envoie du courage et vous embrasse tres amicalement.<br /> Isa92
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité