Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
17 juin 2011

La côte ouest de la Norvège - en direct

Le voyage avec le Hurtigruta continue - en direct sur le web ici

Cette nuit on a fait la traversé de Bergen en route pour Ålesund

Ce matin on va voir Ålesund et le fjord de Geiranger!

 J'ai passé tous les étés de mon enfance dans cette région (déjà raconté ici)

 Je me souviens surtout d'une traversé qu'on a fait en famille sur Hurtigruta entre Bergen et Måløy :

Après le train de nuit d'Oslo à Bergen et un petit séjour chez les tantes/oncles de ma mère, on voulait passer la nuit de St Jean sur le Hurtigruta en route pour nos grands-parents. On pensait qu'on pourrait voir tous les feux le long la côte - un beau spectacle - mais au lieu de ça, il y avait un grand tempête, autant que les plats tombaient en grande nombre dans la cuisine. (Je ne sais pas quel âge j'avais, me je me souviens très bien de ce tempête !)

 Juste maintenant on arrive à Ålesund - installes-toi devant l'écran :)

bon voyage :)

'heureusement' qu'il pleuve chez nous aujourd'hui ! Je vais m'installer devant la télé avec un tricot :)

(mais j'espère qu'il fera beau plus tard, car aujourd'hui c'est le grand concours de voiliers au fjord d'Oslo, le régate de Færder)

***

édit : et le Hurtigruta est à Geiranger

- et les premiers voiliers de Færdern ont déjà passé Drøbak - sous la pluie

Færdern

dommage avec la pluie au fjord aujourd'hui - voici le coucher du soleil hier

solnedgang

bon, je retourne au canapé avec mon tricot pour suivre Hurtigruta

 

Publicité
Commentaires
L
j'ai appris que ce fut l'émission en direct la plus suivie au monde!
N
Après qqs voyages dans les pays scandinaves, nous sommes devenus addicts ! Et Hurtigruten nous a prévenu par mail de ce reportage que nous suivons dès que nous avons le temps...<br /> Un beau dimanche
J
Bonsoir Ragnhild !<br /> Je viens seulement de rentrer. J'ai gardé mon petit Esteban toute la journée. Je devais parrtir à la côte belge ce soir, rejoindre une amie et passer le WE avec elle mais elle est souffrante. Je pourrai passer un peu de temps sur le bateau de croisière ... devant mon ordi ! Merci pour ces références ! Tu sais, j'adorerais faire une croisière le long des fjords norvégiens mais je supporte mal le bateau et s'il y a des tempêtes, je ne verrai rien. Peut-être me déciderais-je quand même un jour à en faire une courte avec des médicaments contre le mal de mer ...<br /> Je vois tes massifs de pivoines, je les ai vus souviens-toi, ils étaient superbes ! J'espère que le plant (avec UNE FLEUR)que j'ai mis cette année fleurira l'an prochain !<br /> Bon tricot et gros bisous<br /> Josette
B
jolie ce ciel
B
J'adore les couleurs du ciel sur ta deuxième photo. Je te souhaite un agréable week-end et très bon tricot aussi.<br /> GROS BISOUS.
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité