Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
28 décembre 2010

Mon visiteur no 50 000 et Anne - besøk nr 50 000

... qui sera mon visiteur no 50 000 ? Quand ? Avant la fête du nouvel an ? (norsk tekst nederst) ...

IMG_3588_havfruearm

... moi, je ne sais pas, mais je sais que ...
... si tu l'est, tu va recevoir un petit 'truc' fait par moi - mais SEULEMENT si tu laisses un petit comm quand tu passes par ici ;D ...

... mon visiteur no 25 000 passa chez mois il y a un an ...

***

... ce que je sais aussi, c'est qu'Anne, Stève et son frère vont chez nous pour fêter le Nouvel An - ainsi que ma meilleure amie au monde et son grand ours (enfin, s'il ait fini son travail ! je croise mes doigts ! Travaille vite, vite, vite !) Après, les trois suisses partent faire du ski à Trysil ( l'un des endroits les plus froids en Norvège en hiver - brrrr !!! ) ...

... les trois sirènes de Drøbak continuent à papoter (juste comme quand Anne et Stève étaient chez nous, il y a 2 ans) ...

IMG_3589_de_tre_havfruene

... maintenant la maison est 'vide' ! Les deux 'enfants' qui habitent Oslo sont venus le 23, on a tous fêté Noël (le soir du 24) chez fille aînée, petits enfants et ma mère (donc quatre générations) ...

... la table est faite pour le grand déjeuner de noël chez nous (le 25) ...

julefrokost

... on était 15 autour du table ...

julebrunsj

... trois générations de filles autour d'une grappe ( arrière-grand-mère, fille aînée et petite-fille ) ...

tre_generasjoner

... aujourd'hui j'ai fait aller-retour à Oslo avec les deux 'petits' (et une voiture en panne au milieu d'une rue sens unique à Oslo - oufff !!!) ...

... à peine chez moi ce soir, trois amis sont venus nous voir - très spontané :D J'adore, et je trouve que c'est trop rare que l'on fait ça ...

... je te souhaite God romjul ! (romjul = norvégien pour les jours entre noël et le nouvel an) ...

***

... hvem besøker meg som nummer 50 000? Når? Før nyttår? ...

... ikke vet jeg, men det jeg vet, er at dersom det er DEG, så får du en liten ting jeg har lagd - men BARE dersom du legger igjen en liten hilsen her, vettu ;) Besøk nr 25 000 var forbi her for nesten nøyaktig ett år siden :D ...

... jeg vet også at jeg får besøk av tre sveitsere som skal feire nyttår her (og forhåpentligvis sammen med bestisen min fra den andre siden av fjorden - dersom gubben hennes blir ferdig med jobb i tide... fort, fort, fort!!!) Andredag reiser sveitserne videre til Trysil for å gå på ski i vinterkulda - brrrr!!! ...

... Drøbaks tre havfruer fortsetter å skravle - akkurat som da Anne og Stève var her for to år siden ...

... nå er huset tomt igjen etter juleinnrykk fra lille julaften da de to yngste (med kjæreste) kom hjem fra Oslo til ribbe. Julaften (med julematen over alle: pinnekjøtt!!!) feiret vi hos eldstedatter sammen med barnebarn og oldemor, og første juledagsfrokost var hos oss - som vanlig. 15 til bords, fire generasjoner, inkludert lillebror med Alzheimer. Kjempehyggelig å se at han storkoste seg fra han kom inn døra, selv om han ikke snakker mer enn et par ord i slengen nå! ...

... jeg kjørte de to yngste hjem igjen til Oslo i ettermiddag og fikk flatt batteri midt i enveiskjørt gate da vi kom fram! Et par timer å vente på NAF. Knapt nok kommet hjem, fikk vi hyggelig, overraskende besøk av tre venner! Litt vin, snacks og skravling. Kjempekos - altfor sjelden at man bare stikker innom, syns jeg! ...

... fortsatt god romjul! ...

Publicité
Commentaires
F
Ser ut til at du koser deg du også! Her er det late dager på hytta. Kan jo leve i håpet om å bli besøkende nummer 50000. Nå har jeg så fine og røde julegrytelapper her på hytta, bare så du vet...
M
Peut-être serai-je la 50000 ème visiteuse:-)!<br /> Nous étions 11 autour de la table le jour de Noël et il y avait aussi trois générations mais pas que des filles:-)! Arrière grand-mère (ma maman), grand-mère (moi), mère (Filleainée) et les Bilous:-)!
B
Coucou, Ragnhild !<br /> Cela fait longtemps que je n'étais plus venue "faire un p"tit tour par chez toi"..<br /> C'est toujours aussi chaleureux (même si cette fois-ci tu n'as pas habillé de tricots les statues de ton pays...à moins que ce soit Ninne qui fait cela? A force de vous lire toutes les deux, je confonds quelquefois vos billets ..!!)<br /> "Bon bout d'an"...(pour les jours restants de 2010....)dirait-on à Marseille,.. où j'ai habité quelques années! <br /> "ein guter Rutsch ins neue.." dit-on de l'autre côté de la frontière, en Allemagne voisine !<br /> Moi je te salue depuis Strasbourg où la neige est tombée en abondance !<br /> Béa
K
la table était vraiment belle !! bonnes journées avant le réveillon du 31 et bon séjour à tes amis...
N
Petit coucou avant savourer un grand déjeuner de Noël à l'autre côté du fjord!!! On se regale, tout le temps!!:) Aujourd'hui on va flaner un peu les ruelles de Tønsberg, visiter le musée pour voir le navire Viking ainsi la biblioteque fameuse puis on fera une promenade de voiture par la côte!<br /> Gros bisous de nous quatre!!
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité