Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
3 octobre 2009

Je m'envole comme les oiseaux - flyttfugl

... Hier nous avons eu la première nuit de gel (norsk: se nederst) ...

nattefrost

... dans les montagnes il a neigé cette semaine, et les routes pour traverser les montagnes ont été fermées plusieurs fois déjà. J'espère que Ninne et son ours arrivent à descendre de leur chalet d'alpage ...

... il neige dans les montagnes, mais ici au fjord il a fait très beau toute la semaine, et les fleurs qui sont en refloraison depuis un moment ont subi le gel, heureusement ...

kornblomst

...la veille au soir quand j'étais chez ma fille aîné, elle disait en passant que ma petite-fille avait froid au pieds, donc je me suis de suite installée au beau soleil pour tricoter ...

garn

... chaussons pour petite-fille dans le thym ...

t_fler

... modèle Garnstudio , déco en crochet : fantaisie de ma tête :D ...

... la laine était des restes du gilet pour mon petit-fils (j'ai oublié de le vous montrer - oufff!) (modèle Garnstudio) ...

jakke

...  avec des boutons rouge (des petits camions de pompier) - aussitôt fini, donné si vite que je n'ai pas pensé d'en prendre une photo ...

... l'hiver approche, mais lundi je m'envole vers le sud - comme les oiseaux :D Je vais y rester un mois (ouiiii, je le sais - la veinarde !!!) ...

... Il faut que je parle avec les assurances et les gendarmes après le cambriolage. Il faut tout ranger et acheter des vélos, des fauteuils, etc, etc, etc... Donc, ça sera des vacances un 'peu' différent que celles que j'avais prévu, hélas ...

... je vais emmener des pelotes pour crocheter, car je viens de commencer un autre plaid Granny ...

granny2

... tu viens me voir là-bas, dans le Languedoc ??? ...

... je te souhaite un très BEAU week-end ...

***

I går morges våknet jeg og så at vi hadde hatt første frostnatt. I fjellet har det jo snødd og vært stengte veier, og jeg håper Ninne & co kommer seg trygt hjem igjen fra hytta. Her ved Oslofjorden har vi hatt et herlig vær hele uka, og flere blomster er i gang med blomstring nr 2. De klarte frosten, heldigvis!

Da jeg besøkte eldstedatter og barnebarna forleden kveld, ymtet hun noe om at lillesnuppa var litt kald på føttene. Så da rigget jeg meg til i solveggen i går og strikket et par små tøfler (modell: Garnstudio, dekor: fri fantasi :D) De passet akkurat! Garnet var en liten rest etter ei jakke jeg har strikket tidligere til storebroren til lillesnuppa. Helt glemt å vise den fram, og da jeg hadde sydd på knappene (knallrøde brannbiler), forsvant den så fort ut av huset at jeg glemte å ta bilde ;D

Men nå kommer vinter'n - så da slår jeg meg sammen med flyttfuglene og trekker mot Sør-Frankrike! Jeg skal være der mutters alene en hel måned (jadddda, jeg vet det! jeg er heldig!!!). Det blir imidlertid en litt annen ferie enn jeg hadde tenkt meg, for jeg må ordne opp etter innbruddet tidligere i høst, snakke med politi og forsikringsselskap, anskaffe nytt framkomstmiddel (sykkel ;D), stoler til stua, osv osv osv... Heldigvis har jeg mange hyggelige naboer, og en av dem kommer og henter meg på stasjonen i Beziers mandag ettermiddag :D

Tar med meg garn til et nytt Granny-pledd sånn at jeg har litt å holde på med. Massevis av bøker som bare venter på å bli lest. Vinduer som skal kittes/males - hvis arbeidslysten tar meg...;D Balkongrekkverket trenger også litt maling...

Kommer du en tur og besøker meg, eller????

Nå kommer snart barn og barnebarn på middagsbesøk, så nå må jeg nok gjøre noe annet enn å blogge :D Ha ei deilig helg!

Publicité
Commentaires
B
Réussi ces petits chaussons, c'est amusant, je viens de tricoter un bonnet avec la meme laine.
L
Ces petits chaussons sont trognons, j'adore te "fantaisie" perso, bravo !!!
C
Alors, ça y est, tu es arrivée dans ton Languedoc ?? <br /> As-tu réglé les problèmes suite au cambriolage ?<br /> Tu peux profiter pleinement du Sud et de son climat si doux à cette saison ...<br /> Pour le moment, nous sommes en Bretagne, il fait un temps magnifique, mais plus que frais : 4° ce matin !!
H
bisous bisous
N
Ja, jeg kommer gjerne en tur jeg :-) <br /> Kjempeflotte tøfler og nydelig jakke du har strikket!<br /> Håper du koser deg der du er og nyter dagen :-)<br /> Klem Nena
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité