Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
28 juillet 2009

Pull pour mon mari, pluie - et orchidé

... maintenant mes aiguilles ne s'arrêtent plus ...

(norsk: se sammendrag nederst)

... hier, il pleuvait toute la journée ( tandis qu'il faisait ensoleillé, beau et bleu ce week-end de blues - heureusement !!! ) ...

regn_i_fjorden

... alors, mes pensées étaient 'gris', et d'un coup je me souvenais que j'ai oublié de montrer le pull de mon mari !!! Quel horreur !!! ;D ...

... voici l'un des endroits où je me mettais pour tricoter ( au beau soleil de Pâques, devant le chalet de montagne de ma belle-soeur, nord de Røros ) ( Je ne l'ai pas emmené pour tricoter en France ;D ) ...

p_skestrikk

... détail du dos / bras ...

detalj_av_erme

... tadaaaa - fin mai, une journée de pluie, j'ai fini le pull pour mon mari ( modèle, 'Alt om håndarbeide' ) ...

ferdigstrikket

... après tout ce gris, il me faut un peu de couleur, quand même ...

... j'ai 8-9 orchidées en pleine floraison; voici l'une d'elles ...

... deux tiges fin janvier et fin février ( neige dehors ) ...

nye_greiner_i_januar blomstring_i_februar

... les mêmes tiges, début d'avril ..

blomstring_i_april

... et d'un coup, elle recommençait à fleurir !!! Voilà, une nouvelle tige aujourd'hui ( vue avec la pluie dans le fjord arrière ) ...

orkid__og_fjord

... je te souhaite une belle journée !!! ( moi, je vais garder mes deux petits-enfants ce soir, car ma fille et son mari vont à Oslo pour l'un des deux concerts de M*donna ) ...

*****

Nå stopper ikke strikkepinnene mine :D. Det har regnet i hele dag (heldigvis var blueshelga både solfylt og blå!), og siden tankene mine er 'grå', kom jeg på at jeg helt har glemt å vise deg genseren jeg strikket til gubben i vår. En god del ble strikket på hytta til svigerinne på Røros, og en regnfull dag i slutten av mai ble jeg endelig ferdig. (Modell: Alt om Håndarbeide).

Etter all denne gråheten, måtte jeg ha litt farger. Her ser du en av mine 8-9 orkidéer som står i full blomst nå. Den begynte så smått å komme med stilker i slutten av januar og blomstret for fullt i begynnelsen av april. Siden visnet den, men kom plutselig med en ny stilk som står i full blomst nå.

I kveld skal jeg passe begge barnebarna fordi foreldrene skal på M*donna-konsert i Oslo :D

Ønsker deg en herlig dag !!!

Publicité
Commentaires
M
bonjour, je viens vous visiter a partir du blog de "mes petits coins de paradis" quelle chance vous avez,d'avoir vos petits enfants près de vous! L'ainé de mes 2 petits fils vit en Belgique. <br /> Il aura 2ans en novembre et je vais faire sa connaissance dans une quinzaine seulement; quel<br /> bonheur! Vos orchidées sont magnifique je possède 2 phaléonopsis et 1 paphiopedilum offerts en fleur il y a 1 an et j'attends qu'il refleurissent.<br /> bonne journée Patricia
A
Hei hei Ragnhild!<br /> <br /> Bravo pour le pull, je suis sûre qu'il va très bien à O!
S
Le pull est très beau, et tes orchidées magnifiques, tu as la main bien verte :-)
B
Un beau pull qui ira bien cet hiver! <br /> Mais maintenant il te faut qqch avec plus de couleur, ou tu vas sombrer dans le gris des journées à pluie...!Tu as déjà fait qqch en mauve? C´est une couleur qui t´irait bien je pense!!
C
quelle merveille ce pull...mais j'espère qu'il attendra encore quelques mois pour l'utiliser !!<br /> Et tes orchidées me rendent jalouses, les miennes, avec toute cette chaleur, sont un peu rachitiques !!
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité