Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
10 septembre 2008

Orchidées en pleine floraison

... Maintenant, quand le jardin est en train de se préparer pour l'hiver, c'est à l'intérieur que ça se passe chez moi. Au moment, j'ai 8 - bientôt 9 - orchidées qui sont en pleine floraison (pour la énième fois !!!). J'ai pas volue utiliser le flash, alors la seule lumière est la lumière de jour - juste maintenant. Je vous laisse vous régaler un peu - pendant que la pluie tombe au fjord d'Oslo ...

... Nå som hagen er i ferd med å gjøre seg klar for vinter'n, er det inne det skjer hos meg. For tiden har jeg 8 - snart 9 - orkideer som står i full blomst (for n'te gang!!!). Jeg ville ikke bruke blitz, så det eneste lyset på bildene er dagslys - akkurat nå. Jeg lar deg få kose deg litt i fred - mens regnet faller over Oslofjorden ...

... Now, when the garden is getting ready for winter, it's indoors 'everything' happens at my place. At the moment, I've got 8 - soon 9 - orchids that blossom (for the x'th time !!!). I didn't want to use the flash, thus, the only light is the daylight - just now. Please enjoy - while the rain falls on the fjord of Oslo ... 

... vers l'ouest - la vue depuis notre salle à manger - mot vest, utsikt fra spisestua - towards West, our dining-room view ... 

IMG_0675

... vers l'est - øst - East ...

IMG_0676

... et une petite Wanda vers le sud - og en liten Wanda mot sør - and a tiny Wanda to the South...

IMG_0705

IMG_0681

IMG_0725

IMG_0717

... comme un oiseau - ser ut som en fugl - looks like a bird ...

IMG_0695

Bonne journée à toi !!!

Publicité
Commentaires
C
magnifiques ces orchidés, une vraie serre!!!!!!<br /> <br /> bisous a toi
A
...ton blog. Je n'ai pas encore tout lu, mais je l'ai parcouru. Je suis francaise mais je ne connaissais pas cette région de l'Hérault, c'est très beau! Et tes photos de Norvége (que je ne connais pas bien non plus) sont magnifiques.
Z
ellees ont magnifiques ces orchidées; les miennes sont toutes fannées...<br /> bon week-end!
L
je t'envie !!! je les trouve tellement belles ! j'ai une question : que fais-tu de tes orchidée quand tu pars en vacance ? j'ai toujours renoncé à en avoir par peur qu'elles ne dépérissent quand je suis en voyage. Et pourtant j'aime énormément les orchidées.
H
tres tres belles , la mienne est morte :(
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité