Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
16 mai 2008

Peinture norvégien traditionnel - 'rosemaling'

En Norvège nous avons un tradition ancien de peinture : rosemaling.

Voici un exemple trouvé chez Bjørg à Telemark quand j'y étais avec Ninne et d'autres copinautes norvégiennes pour voir les chèvres mohair

IMG_2337

... et un autre exemple - pas ancien - trouvé dans l'atelier de rêve ...

IMG_2390

... et une 'tine' aux brocantes (en faite, ce n'est pas la 'tine' que j'ai photographiée) ...

samlermesse_dr_bak_jan_08_1

Je te montres ces pièces de nostalgie aujourd'hui, car demain c'est notre grande fête nationale avec tant de costumes nationaux dans les rues. Voici un détail du mien

bunad_detalj_fra_forkle_1

Je te montrerais des photos du 17 mai dans notre petite village dans un autre post ce week end. (Dommage, mais après deux semaines avec un temps magnifique, on annonce de la pluie demain !! Pauvres enfants dans la parade demain matin dans ses vêtements de fête ... Je vais croiser mes doigts pour que nous aurons un peu de soleil quand même !)

Bonne journée !!!

Publicité
Commentaires
S
J'adore ce genre de peinture, c'est très beau
M
Lorsque je suis venue en Norvège, j'ai acheté un plat en bois peint de cette façon, je l'ai toujours et je m'en sert souvent.C'est très beau
N
Coucou ma chère amie!<br /> J'espère que tu as passé une bonne fête hier, et que tu n'as pas eu froid! Toutes les femmes en bunad en profitaient de leurs habits, ainsi toi je suppose! Je suis justement arrivé de l'île, où le temps a été dur, mais nous avons passé des bons moments quand même! <br /> Stoooor klem!!!
N
Je souhaite que le temps se soit arrangé pour ta fête, et j'espère que tu nous montreras des photos et de toi aussi dans ton costume. Je suis très contente de te connaitre, j'aime beaucoup quand tu parles de ton joli pays.
M
Je te souhaite un très beau soleil.Chez moi en Normandie il pleut et demain idem.....<br /> Bisous,amuse-toi bien.<br /> Maman mule
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité