Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
5 mai 2008

Mes trouvailles au marché aux puces

Chaque année, fin avril, la fanfare locale (des écoliers) organise un énorme marché aux puces. C'est un tradition partout dans notre pays, et on y trouve des merveilles donnés par nous, les autres habitants. C'est leur façon de pouvoir financier les instruments, l'instruction, les partitions, les uniformes, leur voyage annuel (souvent à l'étranger). Ce sont les parents qui font un travail énorme pour tout organiser. On vend aussi des vêtements, des meubles, des livres, des skis, des vélos, des sacs, des chaussures, enfin presque tout ...

... les choses sur cette table sont plus 'précieux' et coûtent un peu plus que les autres 'puces' ...

IMG_2077

... tandis qu'ici c'est presque 'gratuit' ...

IMG_2078

... ici aussi ...

IMG_2081

... alors, chaque année je rentre chez moi avec des sacs bien remplis ...

IMG_2166

... j'adooore les vases, car il y a toujours un bouquet qui ne va pas dans les vases qu'on a déjà ...

... des carafes pour ma 'petite' collection ...

... un ancien fer à repasser ...

... des broderies bleu sur blanc, des petits sacs anciens brodés pour 'papa' et 'mama', des 'morceaux' et bordures crochetés ...

IMG_2170

... j'y ai même trouvée un graaand rouleau à pâtisserie ...

Alors, comme ma tante m'a donné sa recette de 'flatbrød' l'an dernier, maintenant il ne me manque que la graaaande plaque éléctrique (et le temps !!!) pour pouvoir faire des 'flatbrød' (pain traditionnel, très, très fin, fragile et croustillant, qu'on mange souvent avec les soupes, ou encore mieux, l'été, avec 'spekekjøtt' (viande salée et séchée à l'air) miammmm

IMG_2175

... et comme tu le sais déjà, j'aime le bleu et blanc, voici quelques-unes des assiettes ...

IMG_0722

... qui vont bien avec d'autres trouvailles qui sont déjà dans ma cuisine ...

(Mel veut dire Farine - et pas miel ou sel ;-D)

Et maintenant, nos deux fanfares locales sont en train de répéter les partitions pour les parades du 17 mai (notre fête nationale, mais ça, c'est une autre histoire.

Bisous !!!

Publicité
Commentaires
I
J'adore aussi faire les vide-greniers.A première vue, il y a du choix aux puces de la fanfare. Dans notre région, la saison reprend, alors on part à la recherche de l'objet insolite. <br /> A bientôt<br /> isabelle
F
Her ser det ut til at du har vært på et kvalitetsloppemarked / brukthandel. Farlig, farlig, det blir noen ganger med ting hjem som jeg leverer på loppemarked igjen året etter !<br /> Litt frustrerende å ikke skjønne det skvatt av det som står her ! Men at du driver god norgesreklame er helt sikkert ! Ha en strålende helg, jeg passerer på vei til Hvaler i kveld !
C
moi aussi j'aime bien les brocantes et vide greniers..... mon mari a le chic pour trouver toujours le plus beau.... a bientot
L
je vois Raghnild que tu t'es "lâchée" dans cette brocante ! ;-) du bleu, du beau bleu...tu as eu bien raison ;-) bizous
C
tes achats st spelndides<br /> <br /> bonne journée a toi<br /> <br /> bisous
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité