Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
8 avril 2008

Vacances de Pâques en Languedoc-Roussillon (6/7)

Ma nouvelle bannière est un cadeau très sympa de Pat de Verre (comme je l'ai déjà dit hier) - maintenant avec un détail de mon costume national. Mille merci, Pat - c'est très gentil de toi !!!

Une visite à Carcassonne, la Cité, est obligatoire quand nous avons des amis chez nous qui n'ont jamais visités cette région. Et si tu n'as pas encore lu le livre 'The Labyrinth' - il faut absolument le faire !!! Je le lisait l'été dernier (je 'l'avalai', tellement c'est excitant), et vais sûrement le relire cet été. (Ma copine l'avalait cette fois-ci).

Ce jour-là, la Dame Carcass était à vendre !!! Dommage que j'ai déjà une maison là bas ;-D

Carcassonne_Dame_Carcass_1

... c'était une manifestation des archéologues ....

Carcassonne_mars_08_arkeo_1

Nous y avons déjeunées - et que leur cassoulet de Castelnaudary était bon - et brûlant !!!

Il y avait du monde, comme d'habitude, et nous y avons passées quelques heures agréables avant de retourner chez nous. Je crois que j'étais la seule en shorts et sandales - les autres s'avaient emballés dans les vêtements d'hiver ... c'est La Vikinge qui visitait La Cité ce jour-là (je n'avait pas froid, crois moi) !!!

En route, nous nous arrêtions ici ...

Le_Moulin_de_St_Pierre_de_la_Fage_1_1

Le magnifique Moulin de St Pierre de la Fage a été restauré récemment, et fonctionne toujours, je crois ...

Le_Moulin_de_St_Pierre_de_la_Fage_4_1

Le fin de notre séjour au Languedoc-Roussillon s'approche - à demain pour les derniers images de mes vacances de Pâques 2008 !

Publicité
Commentaires
R
Superbes tes photos à Carcassonne, la Cité, mon coup de coeur, la photo du moulin, j'adore les moulins.<br /> <br /> Merci de cette belle ballade avec toi, à travers le Languedoc.<br /> <br /> Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
P
Je suis très contente que la bannière te plaise tant ainsi qu'à tes visiteurs.<br /> <br /> J'aime beaucoup Carcassonne où nous avons passé un weekend très sympa quand les enfants étaient encore petits. Tout le monde se retournait sur notre fille tellement elle était jolie (elle l'est toujours d'ailleurs).<br /> <br /> C'est un grand chagrin de n'avoir pas conservé la maison des grands-parents de mon mari. Mais les héritiers ne s'entendaient pas et ils l'ont vendue très rapidement à bas pris sans demander l'avis des petits-enfants. Nous aurions eu les moyens de l'acheter et de la conserver. Le nouveau propriétaire n'a pas le goût pour cette maison qu'il a achetée seulement parce qu'elle n'était pas chère. Il la laisse tomber en ruine. L'été dernier nous sommes passés devant, cela faisait à peine 3 ans que Papy était mort et faute d'entretien la maison se détériore très vite. Ma belle-mère aurait pu y finir sa vie tranquillement mais voilà le destin en a décidé autrement et mon mari et moi sommes bien tristes de ce grand gâchis. Ainsi va la vie...On ne peut retourner en arrière...une page est tournée.
M
Ta nouvelle bannière est magnifique!!!!!!je vais souvent à Carcassonne c'est une très jolie ville.<br /> Bisous du soir <br /> Maman mule
C
Tu me fais toujours autant rêver ! Et c'est mon pays , je devrais retourner à Carcassonne .<br /> <br /> Ta bannière est s u p e r b e !<br /> <br /> Bisous
M
Coucou Ragnhild, me voilà après des journées bien remplies. Ta bannière est super bien réussie. Quant à ton récit de ton séjour en France, il est passionnant : j'ai retrouvé avec plaisir des images du cirque de Navacelle que j'ai visité il y a quelques années, tout comme Carcassonne d'ailleurs. <br /> Tes photos du fjord en face de tes fenêtres sont elles aussi super belles : que de teintes différentes, c'est surprenant.<br /> Bisous et à bientôt. Moune
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité