Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
1 avril 2008

Vacances de Pâques en Languedoc-Roussillon (3/7)

Tu veut m'accompagner faire un petit tour à Pézenas aujourd'hui ? Ninne et moi y sommes déjà allées en novembre, et j'y retournerais volontiers plusieurs fois - car il y a des brocantes en masse ! J'adoooore faire les brocantes, comme tu le sais peutêtre déjà, et aimerais surtout y être début mai ou octobre ! Et un jour quand mon travail le permet .... En plus, c'est une ville charmante, la ville de Molière et ses comédiens ... Imagine ce que se passait dans les ruelles à l'époque !

Voici - les brodeuses et chineuses - les photos qui suivent c'est pour que vous pourriez vous régaler ! La propriétaire de cette brocante a des choses magnifiques ! Ce qu'elle regrettait, c'est de ne savoir broder, et elle aimerait que ses petites filles le sachent ! Mais elle aimait et - surtout - savait comment faire tout le reste: laver, empeser, repasser et garder ces précieuses mémoires d'antan de travail de femme ....

Broderier_1 Broderier_2

Kniplinger_1

Kniplinger_2 Kniplinger_3

Nous déjeunions dehors sous les plantes grimpantes (juste quelques fleurs) - c'était un petit goût d'un été norvégien ....

lunsj_ute

Le table voisin fût occupé par un couple très sympa qui fêtait son 10ème anniversaire de mariage. (J'ai omis les personnes de la photo.)

10__rs_bryllupsdag_forminsket

Le monsieur se souciait un peu de nous, les norvégiennes, disant que le vin dans notre pichet n'était pas ce qu'il fallait boire avec du salade au chèvre chaud et surtout avec la viande, et nous offrit du vin de leur bouteille ... !

Salade_au_ch_vre_chaud_utsnitt kj_tt

Et oui, c'est vrai, il avait bien raison, lui !!! Alors, nous avons déjeuné et parlé pendant 'des heures' dans le soleil. Très sympa !!!

Glycines_1 Glycines_4

Avec ces glycines, je te laisse - à demain !

Publicité
Commentaires
N
tu as visité Pézenas, une des plus belles villes d'art et d'histoire. as tu fait la visite nocturne avec toutes les échoppes ouvertes ? c'est magnifique !<br /> bonne soirée Ragnhild<br /> <br /> je te donne le lien direct avec mon blog et les 2 articles que j'ai fait sur Pézenas:<br /> http://norbert34.midiblogs.com/archive/2007/06/07/pézenas-en-fête-suite.html<br /> http://norbert34.midiblogs.com/archive/2007/06/06/pézenas-en-fête.html
N
j'aurais bien aimée être là bas, prendre le dessert avec vous au soleil!!<br /> Jolies photos pour votre brocante, celà devait être très sympa
R
Un p'tit bonjour en passant.<br /> <br /> Bon mercredi et bisous de ta p'tite cousine du Québec.
M
La glycine,la chine,Les petites bouffes,le soleil!!!!j'arrive.......<br /> Gros bisous<br /> A bientôt<br /> Maman mule
M
Des trésors dans cette brocante et du plaisir à l'état brut avec ton amie, la dolce vita en France quoi !
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité