Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
30 mars 2008

Vacances de Pâques en Languedoc-Roussillon (2/7)

Aujourd'hui je vais vous emmener faire un petit tour autour de notre petit village (1.025 habitants) en Languedoc-Roussillon où nous avons une petite maison de village que nous viens de rénover. Les marques sur les maisons autour de chez nous disent 1616, 1675 et 1682.... alors, je crois que c'est aussi à peu près l'âge de la nôtre.

DSCF0022_1

J'adore mon petit balcon où il y a juste place pour deux chaises et une petite table pour nos cafés au lait le matin ou une petite verre le soir. Ça nous donne cette vue paisible et changeante depuis des saisons, le soleil, la pluie, la brume ...

v_rlys_ved_bro_4

Nos amis voisins ont des doigts verts, et ils ont créé un coin tout à fait magnifique près du village ! Ça fait 2-3 ans, il n'y avait que des arbres et un sous-bois impénétrable .... Ils ont retrouvé les anciennes murs/terrasses, la source, et y ont planté des fruitiers, des fleurs, des légumes... Quel travail ! L'été dernier nous avons dîné dans ce jardin paisible, pendant que le soleil se couchait et les étoiles brillaient sans la 'bruit' d'autres lumières. Merci, J et S ! J'en rêve encore.... A l'été prochain !!!

hagen_til_J_og_S_1

Mais, retournons au vacances de Pâques.... Nous avons fait une petite balade dans les alentours, voici un monsieur que nous avons rencontré ... Nous ne l'avons pas embrassé - dommage, c'était peut-être un petit prince, que sache-je...? ;-D

frosk

Et les pins parasol dans le coucher du soleil

pins_parasol

Nous avons eu beaucoup de soleil pendant nos vacances, mais souvent avec du vent très fort et froid, et aussi de la pluie - même avec quelques flocons de neige !!! Mais le blanc dans la photo n'est que des fleurs ;-D

Voici 'nos' montagnes sous la pluie

regnet_kommer

..... ce qui donne aussi un fabuleux arc-en-ciel ....

regnbue

   Nos chers voisins à côté sont invité venir dîner (en revenant de vacances le jour même). Allez, à table !!!

vi_venter_gjester kj_ttgryte

(Le four, qui venait avec la maison, doit être changé, car les deux 'plaques' en gaz ne fonctionnent malheureusement pas, alors, cuisinier avec seulement 2 plaques ?, ça peut se faire, mais ... )

Un après-midi nous avons fait une petite promenade près de la rivière pour trouver des jolis galets, et là nous avons trouvé ces fleurs que je ne connais pas. Et tu, tu sait le nom de cette fleur ?

Merci à vous Mideco et Cerise Violette pour m'avoir aidées (que la blogosphère est superbe !) :

Lathrée clandestine [Lathraea clandestin]

blomster_ved_elva_1

Un autre jour, nous avons trouvé un coin couvert de fleurs blancs ....

hvitl_kblomster

Avec ce petit bouquet de fleurs de l'ail sauvage, je vous souhaite un bon dimanche!

Bisous, et à demain pour la continuation de mon récit !

Publicité
Commentaires
N
je viens de voir tout ton blog et je le trouve super !! c'est le pont de Tarrassac que l'on voit sur la photo ? <br /> je vais te laisser un autre commentaires sur un autre article. <br /> bonne soirée .
P
Superbe série et très belle région, bravo et bonne soirée...
C
quelles jolies vacances Ragnhild....de l'ail sauvage en fleurs j'en ai aussi dans le jardin... c'est étoilé c'est beau ..... quelle est cette recette sur le gaz ?????
M
Quelle merveille ton coin de paradis...Je te comprends un peu , moi la Lozèrienne de souche...ce n' est pas si loin du Languedoc...C' est extra de pouvoir voyager ou de restaurer une maison ancienne comme la tienne....<br /> A bientôt Ragnhild
M
Un bien beau village et une bien belle région! Mais dis moi quel est ce bon plat qui mijote dans ta cocotte?
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité