Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
3 février 2008

Orchidée rouge

Voici une autre de mes orchidées qui a déjà fleurissée deux fois.

Sur mon balcon -- vue vers le coucher du soleil en avril -07

orkid__i_motlys_april_07

et de tout près

orkid__april_07_n_rbilde_1

Et - grande surprise!!!! --- Il y a une semaine --- j'ai vue qu'elle a recommencée!!!!

La tige est déjà 20 cm!!

orkid__p__nytt_jan_08

Je trouve que les orchidées sont des fleurs tout à fait magnifiques!!!!

Les premières que j'ai essayées, j'ai traitées avec tant de soin et 'comme il le faut' selon des livres, mais sans résultat de re-fleurisson.

Je croyais qu'elles étaient difficiles, mais pas maintenant! En faite, ce sont des fleurs qu'on peut prèsque négliger et oublier .... jusqu'au moment qu'elles recommence!!! Dès ce moment là ..... c'est l'aventure!

Je deviens de plus en plus fascinée!!!

Bonne journée et à très bientôt - avec d'autres orchidées!

Publicité
Commentaires
C
de quelle orchidée s'agit-il svp ?<br /> <br /> je viens d'en recevoir une qui lui ressemble beaucoup mais je ne connaît pas son nom. je débute dans les orchidées.<br /> <br /> je vous remercie et reste dans l'attente de vous lire
L
je comprends ta fascination. Si je n'avais pas autant déménagé, je crois que j'en aurais beaucoup chez moi. Effectivement elles se portent assez bien quand on ne leur prête pas une attention excessive. Biz
M
Elles fleurissent car elles s'y plaisent ( avec la vue qu'elles ont!)<br /> D'ailleurs qui ne s'y plairait pas avec un tel coucher de soleil ou un paysage enneigé!
C
coucou Ragnhild !!! elle est superbe et si elle refleurit en l'oubliant alors c'est encore mieux !!! comment faire pour t'envoyer une photo de la mienne prise à l'instant dans la salle de bains où elle a l'air de se plaire !!!!!
M
J'aime beaucoup aussi les orchidées mais je n'arrive pas à les faire refleurir: je crois que je n'ai pas assez de lumière dans mon appartement ce qui n'a pas l'air d'être le cas chez toi!
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité