Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le jardin de Ragnhild
Le jardin de Ragnhild
Derniers commentaires
Archives
27 janvier 2008

Drøbak

Aujourd'hui je vais vous faire un petit tour dans mon village - Drøbak. Dans ce guide il y a des 'routes' pour visiteurs à pied (voir la colonne à gauche dans ce guide faite pour les touristes venant du monde entier - et surtout pour nous qui habitent le centre 'antique' qu'il faut bien garder!!!).

Dans notre village pittoresque avec des petites maisons en bois (la plupart blanches, comme la mienne) on est bien. En hiver - au calme - nous sommes à peu près 13 mille habitants dans notre communauté, tandis qu'en été, il y a du monde!!! (deux fois plus) à cause de nombreuses maisons d'été et d'autres visiteurs d'alentours (qui viennent se baigner dans le fjord, se promener dans le parc, visiter les galléries et les restaurants). Voir aussi le récit de Ninne du 28 octobre quand elle était chez moi.

Les touristes viennent voir le Julehuset (la maison du Père Noël), notre petite village 'antique' (3 mille habitants) avec les ruelles étroites, les galléries d'art (entre outre Galleri GH, Galleri Havstad, Galleri Vera), l'Église (tout en bois, datant de 1776), les restaurants (quelques-uns très pittoresques) et la forteresse Oscarsborg (ou chaque été on présente un opéra plein air et aussi un concert feux d'artifice 'Royal Fireworks' parmi tant d'autres concerts).

Et après un été avec du monde, nous retournons au calme avec la village, les concerts, les restaurants, les galleries, les brocantes, les paysages autour - en tranquilité avec famille et amis..... en attandant un nouveau été!

Voici la vue depuis notre balcon - l'hiver/l'été

vinter_i_Oslofjorden

vestfjorden_juni_07

Publicité
Commentaires
N
Quelle jolie vue de ton balcon. Tu dois bien être heureuse d'être de ce magnifique pays.<br /> C'est trop beau.
R
Bonjour Ragnhild<br /> Bises de Poujol sur Orb (dans L'Hérault)...ici tes voisins Juliette et Royce, un beau Samedi matin ensoleillé.<br /> On a bien apprécié les photos de ton pays extraordinaire qu'on a hâte de visiter un jour. <br /> On a remarqué que tu as fait 'baver' le monde avec ces même photos.<br /> Tes voisins-amis<br /> Juliette et Royce
M
Quelle chance tu as d'avoir ce paysage magnifique tous les jours devant tes yeux !<br /> Comme tu le sais déjà, je suis passée par Drobak lors de mon voyage en Norvège, mais je n'y suis pas restée assez longtemps pour pouvoir apprécier tous ces jolis coins de nature. Je le regrette un peu, mais je reviendrai un jour ou l'autre, je me le suis promis.<br /> Bisous Ragnhild.
S
Quel bel endroit! La vue depuis chez toi est une merveille!
J
en effet, j'ai "cliqué" et j'ai vu la maison du père Noël. Toi, tu plantes déjà les primevères. Mais ici il fait encore quelques gelées et c'est trop tôt. Il faut encore attendre. Malgré de belles journées ensoleillées. Racontes nous encore tes balades.Merci A+
Le jardin de Ragnhild
Publicité
Newsletter
Publicité